Intel va passer à la télévision

Intel a pendant très longtemps régné en maitre incontesté sur le secteur des puces mais les choses sont bien différentes aujourd’hui et le célèbre fondeur doit ainsi composer avec quelques grands noms du genre, comme Qualcomm ou encore Nvidia. Car il faut bien l’avouer, la firme peine à s’imposer sur le secteur des technologies nomades et c’est peut-être pour cette raison qu’elle a décidé de s’attaquer à un tout nouveau chantier. Car en effet, Intel va très prochainement lancer un nouveau boitier qui s’incrustera dans nos salons et qui nous permettra de profiter de la télévision en passant par notre connexion internet.

Comme toutes les boxes de ce genre, le dispositif d’Intel couvrira différents fronts. Si ce dernier permettra aux consommateurs d’accéder à des programmes télévisés par l’intermédiaire de leur connexion, il leur permettra également de mettre la main sur plusieurs applications dédiées. Le tout dans un boitier soigné, élégant et qui n’aura qu’un seul objectif : nous faire fondre et nous donner envie de sortir notre carte bleue.

Intel va passer à la télévision

Intel lancera prochainement un nouveau boitier à destination de nos télévisions.

Plus intéressant, l’un des responsables de la division Media d’Intel a également indiqué que l’appareil embarquera une caméra. Cette dernière pourra être désactivée, bien sûr, mais elle visera à offrir une batterie de nouveaux services aux téléspectateurs, des services qui leur offriront la possibilité d’interagir avec d’autres utilisateurs, dans une “vraie expérience sociale”. Ce n’est pas de moi, mais de lui. Il n’a évidemment rien ajouté de plus mais on peut finalement imaginer beaucoup de choses, comme des échanges en direct devant des programmes similaires ou peut-être même des concours de grimaces.

Et la pub, et la pub, et la pub ?!

Sans oublier, évidemment, la publicité. Et oui, parce qu’en filmant ses téléspectateurs, Intel pourrait – notez le conditionnel – mieux cerner leurs habitudes, ou leurs réactions face aux différents spots publicitaires diffusés. Des informations qui ne manqueraient pas d’intéresser les marques et les firmes puisque ces dernières pourraient adapter leurs campagnes aux attentes et aux envies du public. Un outil qui ouvrirait de nouvelles perspectives, bien sûr, mais qui soulèverait également bien des questions. Notez tout-de-même que ce ne sont que de simples hypothèses puisque le représentant d’Intel ne s’est absolument pas exprimé sur cette question.

Cela dit, quand on souhaite installer une caméra dans le salon d’un téléspectateur, ce n’est sans doute pas que pour ses beaux yeux.

Via (Crédits PhotoHaru Master)

Mots-clés intel