Xbox Series X : l’interface officiellement présentée en vidéo

La Xbox Series X approche à grands pas. Plus que quelques semaines à attendre et nous pourrons enfin poser les mains sur son contrôleur et découvrir du même coup toutes ses nouveautés.

En attendant, Microsoft continue d’en montrer et la firme de Redmond vient justement de mettre en ligne une vidéo présentant l’interface des Xbox Series X | S… sans grande révolution au programme.

La Xbox Series X sera en mesure d’enregistrer et de streamer des séquences en 4K à 60 ips

Ce qui est totalement assumé de la part de la marque. Contrairement à son rival de toujours, Microsoft a effectivement pris le partie de conserver la même interface d’une génération à l’autre afin de ne pas perdre ses utilisateurs.

L’interface de la Xbox Series X | S se montre en vidéo

Enfin, en réalité, ce n’est pas tout à fait exact. Si vous avez la joie de partager vos jours avec une Xbox One, une Xbox One S ou même une Xbox One X, alors vous savez sans doute que la firme a déployé au cours de ces derniers mois de multiples mises à jour.

Si ces dernières ont corrigé pas mal de bugs, elles ont aussi apporté des changements drastiques à certains modules de la plateforme, et notamment à la boutique intégrée à bord des Xbox. Pour le meilleur, d’ailleurs, puisque les changement mis en place la rendent plus accessible, plus agréable et, surtout, plus rapide à charger.

Quel est l’intérêt de présenter une vidéo de l’interface des Xbox Series Xet de la Xbox Series S me direz-vous ? La réponse tient un mot, lourd de sens : fluidité.

C’est vraiment ce qui ressort de cette démo. Si l’interface reste inchangée, elle est bien plus rapide que celle des Xbox One, avec des chargements instantanés qui donnent une bonne mesure des capacités du SSD présent à bord des nouvelles consoles de Microsoft.

A lire aussi : Voilà ce que proposeront les versions Xbox Series X et PS5 de GTA 5

Un nouveau fond d’écran et… plus aucun temps de chargement

Mais ce n’est pas tout. La vidéo laisse également entrevoir le nouveau fond d’écran préparé pour les Series X | S ainsi que les optimisations apportées à Gears 5. Des améliorations graphiques, surtout.

Plus loin, Microsoft s’attarde sur le “quick resume”, une fonction qui nous permettra de suspendre une partie, de jouer à un autre jeu, et de revenir ensuite à l’endroit où l’on était resté sur le titre précédent.

Une fois encore, le passage de l’un à l’autre est instantané et ne nécessite aucun temps de chargement. Et ça continue comme ça, le démonstrateur s’amuse à passer de titre en titre comme si de rien n’était et sans que l’on doive attendre entre chaque titre.

A lire aussi : La Xbox Series X aura droit à une manette custom conçue en partenariat avec KFC

Et au final, même si l’interface ne changera pas, cette vidéo nous permet de comprendre que l’expérience utilisateur, elle, sera radicalement différente. En supprimant les temps de chargement, Microsoft réinvente d’une certaine manière sa plateforme et il nous tarde bien entendu de mettre la main sur la console.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !