Internet Explorer 10 est disponible sur Windows 7

Cette journée est à marquer d’une pierre blanche, les amis. Plusieurs mois après le lancement de Windows 8 et, par extension, de la nouvelle mouture du navigateur web maison, Microsoft a effectivement décidé de tendre la main vers les plus démunis en lançant… Internet Explorer 10 sur Windows 7 ! C’est évidemment merveilleux, d’autant plus que ce dernier est disponible en 95 langues et vous devriez par conséquent être en mesure de trouver votre bonheur. Et si, avec ça, vous n’avez pas envie de déboucher le millésime qui trone vaillament dans votre cave, alors c’est que vous avez un sérieux problème.

Notez en revanche que cette version spéciale d’Internet Explorer 10 ressemblera comme deux gouttes d’eau à Internet Explorer 9. Cette mise à jour n’ajoute absolument rien à l’interface du navigateur et c’est donc sous le capot que le plus gros boulot a été fait. Selon la firme elle-même, IE 10 serait ainsi 20% plus véloce que son prédécesseur et il supporterait en outre un peu mieux les standards web. Sachant que les navigateurs de Microsoft n’ont jamais excellé dans ce domaine, c’est évidemment une très bonne chose.

Internet Explorer 10 pour Windows 7

Internet Explorer 10 est maintenant disponible sur Windows 7.

Oui, c’est une bonne chose pour les internautes, sans doute, mais c’est surtout une bonne chose pour Microsoft.  Pourquoi ? Tout simplement parce que Windows 8 a encore un peu de mal à trouver sa place. En fin d’année dernière et selon Softonic , ce dernier ne totalisait ainsi que 5% des parts de marché. Pas énorme, évidemment, mais la situation est encore moins mirobolante pour Internet Explorer 10.

Or justement, à l’heure où Chrome séduit de plus en plus d’internautes, la firme devait fatalement faire quelque chose et on comprend donc tout l’intérêt, pour elle, de lancer son nouveau navigateur sur Windows 7. Avec ce portage, ce sont effectivement des millions d’internautes qui devraient se ruer rapidement sur le nouveau navigateur maison, un nouveau navigateur qui aura donc une chance de s’imposer plus facilement face à ses concurrents.

Enfin, si vous avez envie de télécharger Internet Explorer 10 sur Windows 7, sachez que c’est par ici que ça se passe.

Via