Internet Explorer 6 passe enfin sous les 5% de parts de marché !

Tout développeur web soucieux de créer un site compatible avec le plus de navigateurs possible a un jour eu à faire avec Internet Explorer 6. IE6 a en effet le très mauvais goût de ne pas être compatible avec grand-chose quand on parle de technologie web un tant soit peu évoluée… et même pas forcément très évoluée d’ailleurs. Du coup, un webdesign parfait sous Firefox ou Chrome n’aura pas forcément le même rendu sous IE6, un gros problème qui a, pendant des années, empêché les développeurs web de faire ce qu’ils voulaient.

IE6 est donc devenue la bête noire de l’intégrateur, l’ennemi à abattre. Il est devenu le sujet de nombreuses moqueries et des sites lui sont même dédiés, ne souhaitant que la mort du navigateur. Et d’ailleurs, Microsoft tente encore aujourd’hui de se refaire une image auprès du public avec ses campagnes de publicité axées sur l’autodérision…

IE6 sous les 5% de parts de marché

Aujourd’hui, c’est donc une petite victoire de plus contre Internet Explorer 6 puisque selon les chiffres de Net Applications, la barre des 5% a été passée : moins de 5% des utilisateurs dans le monde naviguent sous IE6, une bonne nouvelle pour les développeurs web qui vont donc pouvoir de plus en plus négliger cette part, ce qui ouvre la porte sur un monde de nouveautés…

… Enfin presque, car les versions qui ont suivi Internet Explorer 6 ne sont pas parfaites non plus et si la version 11 du navigateur de Microsoft sera la meilleure jamais produite, le chemin est encore long avant de pouvoir utiliser tout ce que les autres navigateurs permettent aujourd’hui. Et d’ici là, espérons que IE n’ait pas recommencé à prendre du retard…

Via