Internet Explorer 9 : la nouvelle interface dévoilée ?

La prochaine version du navigateur web de Microsoft sera officiellement présentée le 15 septembre prochain à San Francisco. Oui, mais on ne sait pas encore à quoi ressemblera Internet Explorer 9. Du moins pas jusqu’à maintenant puisque la branche russe de la firme a commis un impair et a dévoilé sur son site une capture de la bête. Et le moindre qu’on puisse dire, c’est que cette nouvelle interface ne fera sans doute pas l’unanimité…

Et pour cause puisque cette dernière est juste très mal construite. Jouant la carte du minimalisme, elle est certes très épurée mais on pourra noter que les onglets sont très mal positionnés. En les plaçant ainsi à droite du champ d’adresse / de recherche, on gagne certes un peu de place en hauteur mais ceux qui ont des dizaines et des dizaines d’onglets ouverts en permanence risquent de s’arracher les cheveux.

On notera également la présence de trois icônes situées sur la même ligne mais à droite et permettant à l’utilisateur d’accéder à la page d’accueil, aux favoris et aux options du programmes. Des icônes qui ne sont pas sans rappeler celles que proposent Chrome et Chromium depuis de longs mois. Question innovation, on a vu mieux.

Alors bien entendu, ces réflexions sont à prendre avec beaucoup de recul. Après tout, cette capture est peut-être un fake, hein… Ou alors, il est possible que cette interface ne soit pas finalisée et que Microsoft nous sorte le grand jeu, hein… Et puis bon, si Internet Explorer 9 pouvait respecter les standards en place, ce serait déjà bien.

Via