Into the Night : la nouvelle série SF de Netflix se dévoile

Si vous êtes un inconditionnel de Netflix et que vous êtes également fan de science-fiction, Into the Night, la nouvelle série SF du géant du streaming est faite pour vous. Le 3 septembre dernier, Netflix a dévoilé sur la toile le premier teaser de cette nouvelle série belge.

« Into the Night, notre première série originale belge arrive en 2020 et le pitch est simple : un groupe de personnes doivent rester dans un avion pour survivre au soleil qui est devenu mortel », peut-on lire sur le compte Twitter de Netflix France.

Crédits Unspash

Décidément, Netflix s’intéresse de plus en plus aux créations européennes après le succès rencontré par la série allemande Dark.

Netflix mise sur la science-fiction

Dans le teaser dévoilé sur Twitter par Netflix, on découvre un avion qui se dirige vers l’ouest, avec à son bord des passagers dont l’entente n’est pas au beau fixe. À bord de cet avion, ces derniers tenteront de se mettre à l’abri du soleil pour sauver leur vie.

Into the Night a été créé par Jason George, le coproducteur de Vice. Dans un communiqué, Netflix a expliqué que cette série avait pour objectif d’interroger la capacité des individus à garder leur humanité après un cataclysme cosmique. « J’ai été attiré par l’idée qu’un vol commercial est une communauté de fortune, rassemblant des inconnus d’origines et croyances différentes. Parfois, cela conduit à l’amitié et d’autres fois, à des disputes sur les accoudoirs. »

Des acteurs venus des quatre coins du monde

Cette série s’inspire de l’ouvrage de l’auteur polonais Jacek Dukaj, intitulé « The Old Axololt » sorti en 2015. Ce dernier sera le producteur exécutif de la série avec Tomek Baginski et Jason George. À la réalisation de la série, nous aurons Inti Calfat et Dirk Verheye.

Into The Night nous offrira un casting tout droit venu des quatre coins du monde. On pourra notamment compter sur des acteurs venant de la France, de la Belgique, d’Allemagne, d’Italie, de la Pologne, de Russie et de la Turquie.

Pour découvrir les 6 épisodes de la première saison d’Into The Night, il faudra patienter encore quelque temps. La date de sortie officielle de la série n’a pas encore été annoncée par Netflix.

Mots-clés into the night