Inutile d’attendre le Xiaomi Mi Mix 4

La dernière conférence de Xiaomi était très attendue par les fans de la marque. Au cours de cette dernière, le fabricant de smartphones chinois a présenté un Mi 9 Pro avec prise en charge de la 5G ainsi qu’un smartphone hors du commun baptisé Mi Mix Alpha. Mais en dehors de ces deux appareils, beaucoup de fans s’attendaient à ce que la firme présente également le Mi Mix 4.

De nombreux leakers ont donc annoncé que le smartphone était toujours prévu tandis que d’autres se sont mis à bombarder de questions les dirigeants de la firme. Et pour clarifier les choses, un dirigeant de Xiaomi a annoncé sur Weibo qu’il n’y aura tout simplement pas de Mi Mix 4.

Xiaomi Mi Mix 3 : image 1

Ainsi, les utilisateurs devront se contenter du Mi Mix Alpha. Malheureusement, seule une petite poignée de personnes pourra se le procurer puisqu’il sera vendu à environ 2 500 euros.

Pas de Mi Mix 4

En réponse aux nombreuses rumeurs suggérant qu’un Mi Mix 4 serait toujours au programme, le responsable marketing de Xiaomi a annoncé sur Weibo qu’il y avait uniquement le Mi Mix Alpha et qu’aucun autre smartphone de la gamme Mi Mix n’était prévu.

En outre, il a ajouté qu’en dehors des deux smartphones présentés sur scène, la firme chinoise avait également introduit MIUI 11 et une télévision au cours de sa conférence.

Cette année, les utilisateurs devront donc se contenter du Mi Mix Alpha. Si ce dernier ne manque pas d’innovations, il n’est toutefois pas donné à tout le monde puisqu’il sera vendu à environ 2 500 euros.

Rappel sur le Mi Mix Alpha

Le Mi Mix Alpha est doté d’un écran enroulé autour de l’appareil. Avec un ratio d’écran de 180.6%, c’est notamment le tout premier smartphone à disposer d’un ratio d’écran dépassant 100%. En outre, il ne dispose plus de boutons physiques puisque ceux-ci ont été remplacés par des boutons tactiles à retour haptique sur la tranche.

Le Mi Mix Alpha est également le tout premier smartphone à proposer un capteur photo de 108 MP. Ce dernier est placé à l’arrière. Il est notamment accompagné d’un second capteur ultra grand-angle de 20 mégapixels et d’un troisième capteur téléobjectif de 12 mégapixels pour un zoom 2x.

En ce qui concerne ses autres spécifications, le terminal est compatible 5G. Il est propulsé par un Snapdragon 855+ et se dote de 12 Go de RAM pour 512 Go de stockage interne.