Inventing Anna : voici pourquoi Anna Delvey ne regardera pas la mini-série qui raconte son histoire

Inventing Anna sera disponible sur Netflix à partir du 11 février 2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup d’abonnés attendent cette mini-série. Inventing Anna raconte l’histoire vraie d’Anna Sorokin, alias Anna Delvey, une escroqueuse qui a réussi à arnaquer l’élite new-yorkaise.

L’histoire d’Anna Delvey commence en 2013. A peine âgée de 25 ans à l’époque, cette dernière s’est fait passer pour une riche héritière allemande. Grâce à cela, elle a pu côtoyer et arnaquer les gens de la haute société new yorkaise. Cette arnaque lui a permis de mener la belle vie pendant un temps.

Malheureusement pour elle, la vérité l’a vite rattrapée.

Les problèmes d’Anna continuent

Anna Delvey a été condamnée coupable d’escroquerie et de crime organisé en 2019. Cette dernière a écopé d’une peine de prison de 4 à 12 ans. Elle a également été contrainte de payer plus de 250 000 dollars à ses victimes et aux banques.

Anna Delvey a été libérée de prison en février 2021 pour bonne conduite. Mais quelques semaines après sa libération, elle a été arrêtée par les services américains de l’immigration et des douanes. En effet, le visa de cette dernière a expiré alors qu’elle était détenue. Anna Delvey se retrouve donc actuellement en prison au centre correctionnel du Comté d’Orange, dans le nord de l’Etat de New York. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles elle ne pourra pas regarder Inventing Anna.

Anna Delvey donne son avis sur la série

Etant donné qu’elle a de nouveau été placée en détention, Anna Delvey a déclaré qu’elle ne regarderait pas Inventing Anna de sitôt. D’autre part, elle a laissé entendre que même si elle pouvait voir la série, elle ne le ferait sûrement pas.

« Rien ne m’attire dans le fait de voir une version fictive de moi-même dans ce contexte d’asile d’aliénés criminels. Pendant longtemps, j’ai espéré qu’au moment où Inventing Anna sortirait, j’aurais avancé dans ma vie. J’ai imaginé que la série serait en quelque sorte une conclusion, le résumé et la clôture d’un long chapitre qui s’est achevé. Près de quatre ans de travail et des heures de conversations téléphoniques et de visites plus tard, la série est basée sur mon histoire et racontée du point de vue d’une journaliste. »

Anna Delvey sera incarnée à l’écran par Julia Garner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.