A 12 ans, deux frères gagnent 250 000 $ avec une invention

Si vous êtes de ceux et celles qui pensent que la richesse n’est à portée de mains que des personnes adultes qui travaillent dur, économisent ou encore qui gagnent le jackpot, cette histoire pourrait vous faire vous remettre en question.

En effet, il y a quelques jours, CNN nous rapportait une nouvelle un peu insolite, celle de deux jeunes garçons de 12 ans qui avaient réussi à amasser le pactole de 250.000 dollars grâce à une « petite » invention.

Crédits Pixabay

Chose encore moins commune, à leur jeune âge, ils ont déjà bâti leur entreprise, lancé leur site Internet et, passionnés par les animaux, ils ont décidé de faire don d’une partie de leurs bénéfices à des refuges pour animaux.

Ceci est l’histoire de Ayaan et Mickey Naqvi.

Tout commence lorsqu’une décoration de Noël tombe et se brise en mille morceaux

Vous l’aurez peut-être compris de par leur nom de famille commun que Ayaan et Mickey sont frères. En 2019, à l’approche de Noël, les deux garçons, comme tous les enfants de leur âge, se sont enjoués à l’idée de décorer le sapin de Noël. Ils ont ainsi déballé les ornements dont disposait leur famille depuis des générations.

Sauf que, alors que les frères résidant au Connecticut étaient en train de suspendre leur décoration, l’un de leurs ornements lumineux préférés a glissé d’une branche et s’est cassé. C’est de là que les deux jeunes garçons ont décidé de donner naissance à Ornament Anchor.

Ornament Anchor se présente comme un fixateur de décoration. Il s’agit d’un dispositif qui permet de fixer vos décorations à la branche en les serrant contre elle au lieu de juste les poser sur la branche, comme on le fait d’habitude, au risque qu’elles ne glissent par mégarde, par maladresse, à cause d’un vent fort ou léger…ou même à cause du chat.

Ayaan avait déjà présenté son idée au cours d’un projet scolaire, alors qu’il était encore en 4ème année et qu’il n’avait que 10 ans. Son stand a rapidement attiré les adultes qui lui demandaient où ils pouvaient acheter ses ancres ornementales. Comme il le raconte auprès de CNN, son frère et lui ont travaillé ensemble « pour concevoir le produit, le breveter, créer un site Web génial, calculer les marges bénéficiaires et faire notre propre analyse de marché. C’est comme si, pour nous, chaque mois était Noël ».

10% de tous leurs bénéfices vont aux refuges pour animaux locaux

En à peine un an, Ayaan et Mickey ont obtenu plus de 250.000 dollars pour leur invention et ils ont pris la décision de faire don de 10% de tous les bénéfices qu’ils récoltent de leurs projets aux refuges pour les animaux locaux.

La raison en est que, comme nous l’explique Ayaan, « depuis que je suis très jeune, j’ai une fascination pour toutes les créatures de la vie. Mon objectif est d’aider autant d’animaux dans le besoin que possible ».

Et c’est tout naturellement comme un jeune entrepreneur qu’il est qu’Ayan nous confie que d’avoir créé une nouvelle entreprise en « seulement trois mois avant une crise, puis se mettre en quarantaine et apprendre à faire l’école à la maison a été difficile. Nous avons connu des hauts et des bas très rapidement mais nous sommes restés positifs, nous avançons à petits pas chaque jour et avons été épatés par toutes les réponses positives qu’Ornament Anchor a reçues jusqu’à présent ».

Pour nous, la leçon à retenir est que la réussite n’a pas d’âge et que l’imagination est la clé de tout.