Invincible va avoir droit à deux nouvelles saisons

Invincible ne semble pas être près de quitter Amazon Prime Vidéo. La série animée adaptée des comics de Robert Kirkman, connu pour avoir imaginé The Walking Dead, va en effet revenir prochainement au travers de deux saisons. Pour un peu, on aurait presque envie de sabrer le champagne, même s’il est un peu tôt.

Invincible, c’est avant tout une histoire de super héros. Une histoire relativement banale, du moins au premier abord.

Invincible va revenir pour deux nouvelles saisons
Crédits Amazon

L’action se déroule en effet dans une réalité alternative et alors qu’une partie de l’humanité a déclaré des pouvoirs hors du commun. Et comme souvent dans ces cas là, si certains oeuvrent pour le bien de tous, d’autres préfèrent se focaliser sur leurs propres besoins.

Invincible, une série animée hors norme

L’histoire ne se focalise cependant pas sur ces super héros, mais plutôt sur un adolescent un peu particulier : Mark Grayson.

En apparence parfaitement normal, voire banal, Mark est en réalité le fils de Nolan, aussi connu sous le nom d’Omni-Man. Soit du plus puissant super héros de la planète. Un super héros venu d’un autre monde et qui s’est donné pour mission de protéger la Terre de toutes les menaces.

Or justement, peu de temps après son dix-septième anniversaire, Mark va découvrir qu’il possède lui aussi des super pouvoirs. Des pouvoirs proches de ceux de son père. Il va alors démarrer son apprentissage et devenir… Invincible.

Deux saisons supplémentaires

Le pitch peut sembler assez basique, mais il n’en est rien et tous ceux qui ont vu la scène post-générique du pilote savent bien entendu à quoi je fais allusion. Car si Omni-Man semble parfait au premier abord, on découvre très vite qu’il cache de sombres secrets.

Mais surtout, Invincible est un peu aux comics de super héros ce que The Boys est aux séries du même genre. Extrêmement violente, elle parvient à choquer avec des retournements de situation complètement incroyables.

C’est précisément grâce à ce ton si particulier que cette série animée a réussi à rencontrer son public et il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’Amazon vient de la renouveler pour deux saisons. Saisons qui s’annoncent particulièrement intenses si l’on en croit le final de la première.

En attendant, si vous n’avez pas encore tenté l’aventure, alors foncez.