Apple : le Keynote du 22 octobre est confirmé !

Encore une fois, les rumeurs disaient vrai. Apple va bien organiser un Keynote spécial le 22 octobre prochain et si la firme n’a évidemment pas indiqué d’ordre du jour, tout le monde sait qu’elle en profitera pour présenter ses nouvelles tablettes tactiles, et plus précisément l’iPad 5 et l’iPad Mini 2. Et si l’on en croit l’invitation envoyée à plusieurs sites américains – toujours eux -, alors la Pomme Croquée aurait encore “encore beaucoup de choses à… couvrir”. Et ça tombe assez bien parce qu’il était également question qu’elle présente de nouvelles housses pensées spécifiquement pour ses ardoises, des housses qui pourraient aller un poil plus loin que les fameuses Smart Covers.

Et en même temps, cela n’a rien de surprenant puisque les dimensions de l’iPad 5 ne seront pas les mêmes que celles de la génération actuelle. Pour rappel, la nouvelle tablette sédentaire conçue par Apple devrait se rapprocher un peu plus de l’iPad Mini avec des dimensions compactes, des bordures réduites et une coque extrêmement fine. Qui dit nouveau design dit aussi nouveaux accessoires.

Keynoe Apple 22/10/2013

La Keynote Apple du 22 octobre est confirmée !

Il faut espérer qu’elle en profite pour apporter un peu de sang neuf à sa gamme. Comme nous avons pu le voir avec les Surface de Microsoft, les housses et autres coques de protection peuvent aller un peu plus loin que leurs fonctions protectrices. Elles peuvent effectivement très bien abriter un clavier physique complet, ou même une batterie additionnelle. Apple n’ira peut-être pas jusque là, mais ce serait quand même bien de proposer autre chose qu’une banale housse qui se replie sur elle-même.

Pour en revenir aux tablettes, sachez que l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 pourraient toutes les deux profiter d’une puce A7 épaulée par un co-processeur M7. Il serait également question d’un lecteur d’empreintes digitales, et donc du fameux Touch ID qui équipe déjà l’iPhone 5s. Le tout avec de nouveaux coloris, forcément, et ce fameux “gris sidéral” que tout le monde connaît déjà.

Et l’iWatch ? Bonne question…

Via