Nokia : l’invitation qui sent bon le ‘X’

Nokia va organiser le 24 février prochain une conférence de presse à Barcelone, pour le Mobile World Congress. Un événement qui sera retransmis en direct sur l’un des sites de la firme et qui devrait avoir un lien avec le Nokia X. En tout cas, c’est l’impression que donne cette mystérieuse invitation envoyée à plusieurs sites spécialisés, une invitation qui vient de tomber dans l’une de mes boites mails. Et comme vous allez pouvoir le constater, cette dernière fait elle aussi la part belle au vert.

Je n’en avais pas parlé auparavant mais Nokia s’est effectivement amusé à modifier la couleur de sa page Facebook la semaine dernière, pour la passer du bleu au vert. Yohann vous en avait même parlé chez lui, et la nouvelle n’avait évidemment pas tarder à faire le tour du globe. Au moins dix fois. Sans escale.

Invitation Nokia X

L’invitation envoyée à l’instant par Nokia met elle aussi l’accent sur le vert, mais pas seulement puisqu’elle fait également apparaître quatre flèches pointant toutes vers un point central. L’espace entre chacune de ces dernières forme un magnifique X. Difficile évidemment de ne pas penser au Nokia X.

Sinon, et bien la conférence de presse en question aura lieu à 8h30 du matin, heure locale. Et on aura bien évidemment l’occasion d’en discuter ensemble.

Pour rappel, le Nokia X devrait embarquer un écran TFT de 4 pouces capable d’afficher une résolution de 480×854, pour une densité de pixels de 285 ppp. Nous aurions également droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 200 MSM8225Q constitué de deux coeurs cadencés à 1 GHz, des coeurs épaulés par 512 Mo de mémoire vive. L’espace de stockage serait limité à 4 Go, avec un port pour cartes micro SD en prime. Sinon, en dehors du WiFi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.0, l’appareil intègrerait aussi un capteur principal de 5 millions de pixels, le tout sous Android 4.4.2.

Comme en atteste sa fiche technique, le Nokia X se situerait plutôt sur l’entrée de gamme, mais Nokia aurait visiblement l’intention de produire d’autres terminaux sous Android. C’est en tout cas ce qu’on entend dire depuis quelques temps. Plus d’infos dans cet article.

Mots-clés nokianokia x