Le Oppo Find X3 Pro et ses deux camarades seront présentés le 11 mars

Oppo vient de confirmer la tenue d’un événement spécial pour le 11 mars. Il se focalisera sans surprise sur la série des Find X3. Trois modèles devraient ainsi être présentés : le Find X3 Pro, le Find X3 et le Find X3 Lite.

Très épurée, l’invitation laisse uniquement apparaître une courbe colorée et elle s’accompagne d’une mention faisant explicitement allusion à la gamme ainsi que toutes les infos utiles. On sait ainsi que la conférence de presse se tiendra le 11 mars à 11h30 GMT.

Une accroche apparaît également dessus : “awaken colour”. Elle fait sans doute allusion à la dalle du modèle le plus cher, une dalle qui sera en mesure d’afficher du 10-bit et qui devrait donc aller bien plus loin que la plupart des appareils disponibles sur le marché.

Les Oppo Find X3 seront présentés le 11 mars

D’autant que l’écran ne sera pas le seul à avoir droit au 10-bit. Le Find X3 Pro sera en effet en mesure de capturer des vidéos allant jusqu’à ce seuil, pour des couleurs que l’on imagine plus éclatantes et plus réalistes.

Oppo ne donne aucun autre détail sur son invitation, mais on sait grâce aux rumeurs de ces dernières semaines que cet écran ne sera pas la seule particularité du Find X3 Pro. Le terminal aura en effet droit à un module photo unique, avec pas moins de deux capteurs de 50 millions e pixels à son bord et, surtout, une caméra macro offrant un niveau de grossissement en 25x et proposant ainsi une fonction de microscope. Avec, en prime, une caméra supplémentaire.

Le dos devrait également faire la part belle au verre mat, avec de belles courbes montant jusqu’au module photo.

Sans surprise, il faudrait également s’attendre à retrouver toutes les technos propres à la marque, comme le SuperVOOC 2 65 W ou le VOOC Air 30 W pour une charge bien plus rapide.

Trois modèles au choix

Ensuite, en vrac, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 888 pour le plus grand modèle, ainsi qu’à un écran OLED de 6,7 pouces atteignant un taux de rafraichissement de 120 Hz.

OPPO Find X3 Pro : la fiche technique supposée

  • Ecran de 6,7 pouces ( 1440 x 3216 pixels), Quad HD+, OLED, 20.1:9, HDR10+, 10Hz-120Hz (taux adaptatif), 525PPI, 10-bit color ;
  • Snapdragon 888 ;
  • Android 11 w/ ColorOS 11 ;
  • Dual SIM (nano + nano) ;
  • 50 Mpx avec grand angle (OIS), 50 Mpx avec ultra grand angle 120°, optique “microscope” 25x ;
  • 5G SA/NSA, Dual 4G VoLTE, Wi-Fi 6 802.11 ax, Bluetooth 5.2, GPS/GLONASS, dual-antenna NFC, USB Type-C ;
  • Batterie de 4500mAh (Typical) avec 65W SuperVOOC 2.0 et VOOC Air.