IO Interactive (Hitman) va créer sa propre franchise vidéoludique James Bond

IO Interactive est connu par les joueurs pour une unique franchise, créée en 2000 : Hitman. Un jeu d’infiltration dans lequel il faut incarner 47, tueur à gages et expert dans l’art de la dissimulation. La licence a connu un second souffle en 2016 avec son reboot, Hitman, puis deux suites sobrement intitulées Hitman 2 et Hitman 3, saluées. IO Interactive a donc eu le privilège de se voir confier un jeu James Bond, appelé Project 007. Pour le moment, le studio n’a pas communiqué d’images de ce jeu, très attendu par les fans, lorsque l’on connait sa maîtrise quand il s’agit de raconter des récits d’agents secrets.

Et aujourd’hui, on apprend que IO Interactive va créer sa propre franchise James Bond, avec plusieurs jeux.

Crédit : Metro-Goldwyn-Mayer

Le studio va donc imaginer son agent secret inédit, qui ne sera basé sur aucun acteur ayant incarné James Bond !

IO Interactive va créer un nouveau visage pour James Bond

Les interprètes de James Bond se sont enchaînés pendant des décennies, de Sean Connery à Roger Moore, en passant par Daniel Craig. Chaque génération a son visage collé au rôle de l’agent secret britannique. IO Interactive aura donc un énorme privilège puisqu’il créera son propre personnage, avec un design unique qui ne s’inspirera d’aucun interprète connu.

IO Interactive explique avoir « obtenu l’autorisation d’imaginer notre propre James Bond, numérique, qui n’est basé sur aucun de ses interprètes ». Mais ce n’est pas tout puisque même son de cloche côté récit, alors que Project 007 sera « une histoire inédite » qui donnerait alors naissance à « une trilogie ». Si le studio a eu cette autorisation spéciale, il pense que cela est grâce « à son charme scandinave » et d’un projet « plus calme, loin de l’agitation américaine ».

Fort de cette annonce, le studio qui a déjà une trilogie en tête pour Project 007 a également révélé que de nombreux recrutements auraient lieu ces prochaines années. IO Interactive explique que ses équipes comptent 200 personnes mais que le double sera atteint dans le futur, à savoir 400 employés.

IO Interactive reconnaît que l’annonce de Projet 007 a joué en sa faveur et décrit ce dernier comme « un rêve de gosse ». Autant dire que le studio a du pain sur la planche !