iOS 10.0.2 est de sortie et il corrige un bug lié à l’adaptateur de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus

Apple vient de déployer un correctif pour la toute dernière version de sa plateforme mobile. iOS 10.0.2, c’est son numéro, n’apporte pas vraiment de nouveautés mais il a au moins le mérite de corriger un vilain bug qui touchait l’adaptateur livré avec l’iPhone 7 et avec l’iPhone 7 Plus. Les croqueurs de pommes seront aux anges.

Les nouveaux iPhone apportent pas mal de nouveautés notables. Comme une nouvelle dalle, un nouveau processeur ou même un nouveau capteur photo. Ils proposent aussi un peu plus de stockage, pour ne rien gâcher.

iOS 10.0.2

iOS 10.0.2 est dans la place et il corrige quelques bugs gênants.

Mais la vraie nouveauté, finalement, c’est la disparition de la prise casque.

L’adaptateur livré avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne fonctionnait pas toujours bien

Apple a effectivement choisi de ne pas équiper ses téléphones d’une prise de ce type. En contrepartie, ces derniers sont tous les deux livrés avec un kit mains libres capable de se brancher sur le port Lightning de ces terminaux et ils s’accompagnent en plus d’un adaptateur spécial, un adaptateur grâce auquel les utilisateurs peuvent continuer à utiliser leur casque ou leurs écouteurs filaires.

L’accessoire se présente sous la forme d’un simple boîtier connecté à un câble. Pour le mettre en place, il suffira de le brancher au port Lightning du terminal et de connecter le casque ou les écouteurs sur la prise jack intégrée au dispositif.

Simple, non ? Pas complètement, en fait. Le problème, c’est que l’adaptateur ne fonctionnait pas toujours bien. Plusieurs personnes ont ainsi fait remonter un vilain bug touchant les commandes audio du terminal. Il suffisait en effet de le laisser de côté pendant plus de deux minutes pour que ces commandes deviennent totalement inutilisables.

Fort heureusement, Apple a été assez prompt à réagir et la firme a ainsi demandé à ses meilleurs ingénieurs de travailler sur un correctif. Il faut croire qu’ils sont parvenus à leurs fins car ce fameux correctif est intégré à iOS 10.0.2.

Ce n’est pas le seul d’ailleurs car cette version corrige aussi un autre problème, en lien cette fois avec Photos. Il arrivait en effet que l’application se ferme toute seule lorsque les utilisateurs activaient la photothèque iCloud. Le problème ne devrait plus se poser désormais et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour nos amis croqueurs de pommes.