iOS 10 : un bug a provoqué le blocage de certains iPhone et de certains iPad

iOS 10 était un peu attendu comme le messie par tous les croqueurs de pommes et des millions de personnes se sont donc précipités sur leur terminal hier en fin d’après-midi pour l’installer. Certains d’entre eux ont été malheureusement victimes d’un bug qui a entraîné le blocage (temporaire) de leur iPhone et de leur iPad.

iOS 10 est disponible en version finale depuis hier et de nombreuses personnes ont évidemment franchi le pas pour l’installer sur leur smartphone, leur baladeur ou leur tablette tactile.

Blocage iPhone

Le déploiement d’iOS 10 ne s’est pas déroulé sans heurt.

La plupart du temps, tout s’est bien passé, mais plusieurs utilisateurs ont été confrontés à un bug situé au niveau de l’installation de la plateforme.

iOS 10 a provoqué le blocage de plusieurs terminaux

Pas terrible, mais le pire reste évidemment à venir, car ce fameux bug a provoqué dans la foulée le blocage de leur appareil. Un blocage temporaire, fort heureusement. Ils ont en effet pu remettre leur terminal d’aplomb en le restaurant avec iTunes.

Apple a rapidement pris sa plus belle plume pour présenter ses excuses et pour donner quelques explications. Selon la firme, un bug s’était glissé dans le processus de mise à jour de la plateforme et c’est précisément ce qui a provoqué ces pannes en série.

Toujours d’après son communiqué, seul un petit nombre d’utilisateurs aurait été touché.

Depuis, tout est rentré dans l’ordre et vous pouvez donc installer iOS 10 sur votre terminal dès à présent, sans craindre de quelconques blocages. Il faut tout de même rappeler que ce n’est pas la première fois que la firme est confrontée à un tel problème. En réalité, le déploiement d’iOS 9.3.2 avait entraîné d’importantes instabilités sur le plus petit des iPad Pro.

Il vaut mieux ne pas se précipiter

La morale de l’histoire ? Il est préférable de ne pas se précipiter et d’atteindre au moins quelques heures avant de lancer l’installation d’une nouvelle mise à jour.

En attendant, sachez qu’iOS 10 n’est pas compatible avec tous les terminaux de la marque à la pomme. Si vous voulez profiter de ses services, il faut donc avoir un iPhone SE, un iPhone 5, un iPhone 5c, un iPhone 5s, un iPhone 6, un iPhone 6 Plus, un iPhone 6s, un iPhone 6s Plus, un iPhone 7, un iPhone 7 Plus, un iPod Touch 6, un iPad Mini 2, un iPad Mini 3, un iPad Mini 4, un iPad 4, un iPad Air, un iPad Air 2 ou un iPad Pro.

Mots-clés appleios 10