iOS 11.3 est disponible en version finale

Apple a lancé hier soir le déploiement de la version finale d’iOS 11.3 sur tous les terminaux de sa flotte. La liste des nouveautés est longue et elle comprend de nouveaux animojis, mais aussi et surtout un tout nouvel outil… entièrement dédié à la gestion de la batterie.

Après plusieurs versions bêta, la marque à la pomme a enfin donné le feu vert à ses développeurs et procédé au déploiement de la nouvelle version de sa plateforme. Il était temps !

iOS 11.3 apporte de nombreux correctifs visant à améliorer la stabilité de la plateforme, bien sûr, mais il propose aussi pas mal de nouveautés.

iOS 11.3 dispo sur iPhone et iPad

Quatre animojis ont ainsi été ajoutés à la liste proposée par la plateforme, à savoir le lion, l’ours, le dragon ou… la tête de mort. Du côté de la batterie, les utilisateurs auront le plaisir de découvrir un nouvel outil capable d’afficher la capacité maximale et la capacité de performance optimale de la pièce présente sur leur iPhone.

Plutôt complet, cet utilitaire sera aussi capable d’indiquer si la fonction de bridage est activée, le tout accompagné d’un bouton permettant de désactiver totalement cette fonction sur l’appareil.

Encore mieux, cet outil sera également en mesure d’indiquer si le remplacement de la pièce est nécessaire.

ARKit 1.5 est également intégré à la plateforme et il ira un peu plus loin que la version précédente en permettant par exemple aux développeurs d’accrocher des objets virtuels aux murs de leur appartement ou de leur bureau, des objets comme des tableaux ou encore des posters. Même chose pour toutes les surfaces horizontales. Histoire de bien faire les choses, Apple a également profité de l’occasion pour augmenter la définition de l’image du monde réel captée par la caméra de l’iPhone.

Du nouveau pour la batterie et les animojis

Apple Music proposera une nouvelle section entièrement consacrée aux clips vidéos, avec des listes de lecture exclusive. L’outil sera aussi capable d’afficher d’autres utilisateurs dans les suggestions, des utilisateurs appartenant à notre cercle d’amis et/ou partageant les mêmes goûts musicaux que les nôtres.

L’application de l’App Store permet désormais de trier les avis des clients en fonction de plusieurs critères différents. L’onglet consacré aux mises à jour affichera pour sa part la version de l’application et son poids.

Safari a droit lui aussi à une ou deux nouveautés. Les noms d’utilisateur et les mots de passe ne seront plus directement saisis dans les champs de formulaire et l’utilisateur devra faire la démarche de taper dedans pour lancer leur remplissage automatique. Une alerte sera également affichée lorsque l’utilisateur saisira des informations dans des champs intégrés à une page non sécurisée et tous les articles partagés par Mail depuis le navigateur seront formatés à l’aide du mode lecteur… si ce dernier est disponible sur la page associée. Les dossiers présents dans les favoris verront également leur icône changer en fonction de leur contenu.

Derrière, Apple a également ajouté de nouvelles langues au clavier virtuel et mis en place des options supplémentaires dans le menu accessibilité.

Mots-clés appleiosiphone