iOS 11 : la liste des terminaux compatibles

Apple a profité du Keynote d’ouverture de la WWDC 2017 pour lever le voile sur iOS 11. Très complète, cette version donnera une toute autre dimension à votre smartphone ou à votre tablette… du moins à ceux qui pourront la faire tourner. Tous les terminaux de la marque ne seront pas nécessairement compatibles, malheureusement.

iOS 11 n’est pas une version tout à fait comme les autres. Apple a en effet procédé à de nombreux changements de fond, notamment en termes d’ergonomie et d’interface.

Compatibilité iOS 11

La plupart de ces améliorations ont été listées dans mon compte-rendu de la conférence et elles ont autant trait à la plateforme elle-même qu’aux applications développées par la marque.

iOS 11, la plateforme de raison

Parmi les nouveautés les plus marquantes, il est possible de citer la contextualisation des informations sur Siri, la nouvelle interface de l’incontournable Centre de Contrôle ou encore le mode de fonctionnement lié à la conduite. Sans oublier la nouvelle interface de Music et de l’AppStore, bien entendu, puisque ces deux outils ont eu droit à un lifting salvateur afin de mieux correspondre aux habitudes de navigation – et de consommation – des mobinautes.

Apple a également mis l’accent sur les fonctions propres aux iPad Pro. L’entreprise n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisque ces derniers pourront compter sur un dock, un explorateur de fichiers et un nouveau multitâche plus intuitif et plus facile à utiliser.

Toutefois, la plateforme ne sera pas compatible avec tous les terminaux du marché. Loin de là.

Tous les appareils ne seront pas compatibles

Côté iPhone, il faudra ainsi impérativement un iPhone 7, un iPhone 7 Plus, un iPhone 6s, un iPhone 6s Plus, un iPhone 6, un iPhone 6 Plus, un iPhone 5s ou un iPhone 5c pour pouvoir la faire tourner. L’iPhone 4s ne sera donc pas supporté et il est évidemment très difficile d’être surpris compte tenu de ses performances avec la version actuelle de la plateforme.

Pour l’iPad, on trouve un peu plus de références. Les iPad Pro en font naturellement partie, de même pour l’iPad Air 2, l’iPad Air, l’iPad de cinquième génération, l’iPad Mini 4, l’iPad Mini 3 ou encore l’iPad Mini.

En revanche, le constat est nettement moins réjouissant pour l’iPod Touch puisque seul le modèle de sixième génération sera capable de faire tourner la plateforme.

RED by SFR : un forfait 30 Go à 10 € par mois !