iOS 12.1 disponible, voici toutes les nouveautés

Apple a commencé à déployer iOS 12.1, la nouvelle version de sa plateforme mobile. Elle apporte de nombreuses nouveautés intéressantes, comme la présence de nouveaux emojis ou encore l’intégration des discussions de groupe sur FaceTime.

Disponible depuis quelques semaines en version bêta, iOS 12.1 est enfin proposé en version finale, par le biais du centre de mises à jour.

iPhone Xs : image 5

Les correctifs sont nombreux, mais cette version ne se limite pas à la correction de bugs et elle intègre aussi plusieurs nouveautés notables.

iOS 12.1 dispo en version finale

FaceTime s’enrichit ainsi des discussions de groupe. Annoncée à l’occasion de la dernière édition de la WWDC, cette fonction permettra à un groupe d’amis ou de collègues de discuter ensemble par le biais de la solution.

En tout, l’application supportera des groupes de 32 membres et elle intègre également des filtres pour donner un peu de peps aux conversations.

Il y a aussi du neuf pour la photo. Désormais, nous pourrons en effet régler le niveau de flou du mode portrait… au moment de la prise de vue. Il ne sera donc plus nécessaire de passer par les retouches pour faire nos modifications et nous devrions par conséquent gagner un temps précieux.

Puisqu’on en parle, sachez qu’iOS 12.1 mettra également fin au BeautyGate. Nos selfies seront ainsi moins lisses et plus naturels. Pour rappel, le problème venait d’un bug en lien avec le Smart HDR. Le système sélectionnait en effet une photo de base trop floue et c’est ce qui provoquait le lissage de nos autoportraits.

Discussions de groupes, nouvelle fonction dans l’appareil photo et une tonne de nouveaux emojis

L’autre grosse nouveauté, c’est bien entendu l’intégration des nouveaux emojis, au nombre de soixante-dix. Vous aurez donc une tonne de nouveaux motifs pour vous exprimer… et notamment le kangourou, la chaussure, la dent ou encore la super héroïne.

iOS 12.1 aura aussi pour effet d’activer l’eSIM et il sera donc en théorie possible de faire cohabiter deux lignes sur votre iPhone Xs ou votre iPhone Xs Max. En théorie, car dans les faits la fonction n’est supportée par aucun de nos opérateurs. Il faudra donc attendre au minimum quelques mois avant de pouvoir en profiter.

Au final, si les nouveautés ne sont pas si nombreuses, elles devraient tout de même faire très plaisir aux fans de la marque. Notamment les discussions de groupe qui trouveront sans doute rapidement leur place en entreprise.

Mots-clés appleios 12