iOS 12 a largement été adopté par les utilisateurs d’Apple

Si Apple est aujourd’hui une firme à succès sur le terrain des tablettes et smartphones, ce n’est pas que grâce à ses iPad et iPhone. La firme de Cupertino a créé tout un écosystème avec un OS ultra performant et optimisé : iOS. Sans doute le meilleur argument d’Apple qui fait face au mastodonte Android qui équipe la majorité des smartphones sur le marché, qu’il s’agisse de Samsung, Huawei, Xiaomi, OnePlus, Oppo…

L’an dernier, la firme de Cupertino aura déployé iOS 12, nouvelle version de son système d’exploitation. Et d’après les derniers chiffres publiés par le géant à son propos, cette déclinaison aurait été majoritairement adoptée !

Crédits Pixabay

Ce sont en effet 88% des iPhone, iPad et iPod Touch qui tournent désormais sous iOS 12. Autant dire une bonne nouvelle pour la firme et ses efforts.

Surtout par rapport à iOS 11, son prédécesseur.

Apple s’est rattrapé après l’échec d’iOS 11

iOS 11 aura été un échec lors de son déploiement. Nombreux étaient les utilisateurs à avoir constaté une baisse des performances, notamment au niveau de la batterie, sur “d’anciens” modèles – comme les iPhone 6.

Une mauvaise publicité pour Apple qui était accusé d’obsolescence programmée pour vendre ses nouveaux iPhone 8 et iPhone X. Mais désormais, la firme de Cupertino s’est rattrapée avec iOS 12 !

Plus stable, plus performante, cette version a été largement adoptée : ce sont 88% des iPhone, iPad et iPod Touch qui tournent désormais sous iOS 12 pour ce mois d’août. En mai, ce sont 85% des appareils qui en profitaient. Mais le mal-aimé iOS 11 est toujours présent à hauteur de 7% ! Pour rappel, ce dernier était à 85% en septembre 2018. Autant dire de meilleurs résultats pour iOS 12.

Reste à savoir si iOS 13, qui devrait être dévoilé en même temps que les nouveaux iPhone, fera mieux ou non. Pour le moment, la promesse est belle avec un tas de nouvelles fonctions comme le très attendu mode sombre. Nul doute que la firme de Cupertino ne commettra pas la même erreur qu’avec iOS 11.

Pour découvrir plus en détail les informations autour d’iOS et sa répartition, Apple joue la carte de la transparence à cette adresse. Un moyen d’avoir un regard sur la progression du système chez les utilisateurs.

Mots-clés appleiosiphone