iOS 12 sera capable de partager la localisation lorsque l’utilisateur appellera le 911

iOS 12 propose une fonction de localisation réservée aux cas d’urgence et la plateforme sera ainsi capable de transmettre la localisation du téléphone aux services de secours lorsque l’usager appellera le 911.

Apple a organisé au début du mois une conférence consacrée à ses différentes plateformes. L’entreprise a profité de l’occasion pour faire de nombreuses annonces et elle a notamment levé le voile sur la toute nouvelle version d’iOS.

Toujours en cours de développement, cette dernière devrait nous réserver quelques surprises.

iOS 12 sera en mesure de transmettre la localisation de l’appelant en cas d’appel au 911

Selon The Verge, iOS 12 devrait en effet proposer une nouvelle fonction très intéressante, une fonction ayant trait à la localisation.

Aux États-Unis, Apple proposera en effet une fonction permettant à un usager de partager automatiquement sa localisation en cas d’appel au 911 et donc aux services de secours américains. Les appelants n’auront donc pas besoin de donner leur localisation exacte pour être secourus et toutes les informations nécessaires seront ainsi directement envoyées par le téléphone aux opérateurs en poste.

Pour être en mesure de proposer cette fonction, iOS 12 s’appuiera sur un système de localisation d’urgence hybride du nom de HELO lancé par Apple en 2015. La firme intègrera l’outil aux centres d’appels en faisant appel à la technologie RapidSOS.

La confidentialité avant tout

Apple s’est bien entendu montré rassurant et la firme a ainsi indiqué dans son communiqué que la localisation ne pourra pas être partagée avec un tiers et seuls les opérateurs des centres d’appel du 911 seront donc en mesure de voir l’endroit où se trouvent les appelants.

Pour le moment, l’entreprise californienne n’a rien prévu pour l’Europe. Cette fonction restera donc l’apanage des utilisateurs américains et rien ne dit que les européens seront en mesure d’en profiter à terme.

Mots-clés appleios 12