iOS 13.1 et iPadOS seront déployés le 24 septembre

Finalement, iOS 13.1 et iPadOS seront déployés cette semaine. Comme l’affirme The Verge, Apple a décidé d’avancer la date de déploiement des nouvelles versions de ses plateformes initialement prévue pour le 30 septembre.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir les possesseurs d’iPhone et d’iPad. Apple vient d’annoncer qu’iOS 13.1 et iPad OS profiteront aux utilisateurs à partir du mardi 24 septembre. Concernant la nouvelle version de la plateforme, elle est censée apporter de nouvelles fonctionnalités, dont Siri Shortcut. De plus, iOS 13.1 fixera les bugs généraux touchant iOS 13. Nous pouvons aussi nous attendre à ce que la nouvelle plateforme corrige la faille de sécurité permettant de contourner la fonction de verrouillage de l’écran dans l’ancienne version d’iOS.

Il convient de noter qu’Apple a déjà annoncé que d’autres fonctionnalités seraient prochainement ajoutées à iOS 13, dont des fonctions liées à Homekit.

Bref, la firme de Cupertino cherche constamment à améliorer l’expérience utilisateur tout en veillant sur la sécurité.

iPadOS pour le plus grand bonheur des possesseurs d’iPad

Comme si la mise à jour d’iOS 13 ne suffisait pas, les possesseurs de tablettes Apple pourront goûter à l’expérience iPadOS à partir du 24 septembre. Contrairement à iOS qui est uniquement destiné à l’iPhone, iPadOS est conçu pour l’iPad.

C’est la première fois qu’Apple opte pour une telle stratégie. En faisant cela, il est évident que le constructeur cherche à personnaliser les fonctionnalités de ses produits afin d’optimiser leur fonctionnement.

iPadOS proposera notamment aux utilisateurs des fonctions baptisées Slide Over et Slide View. Grâce à celles-ci, on pourra interagir avec l’iPad de manière plus efficace en fonction du mode d’affichage proposé t faire cohabiter, sur un même écran, plusieurs applications.

Concernant en particulier Slide Over, elle permettra de garder les applications à portée de main.

Une interface repensée

Avec iPadOS, Apple promet un nouvel écran d’accueil. Ce dernier a été repensé pour tirer parti du large écran de l’iPad. Il sera ainsi possible d’y épingler ses widgets. Par ailleurs, le nouveau système d’exploitation promet une meilleure prise en charge de l’Apple Pencil. Grâce à une latence plus faible, le stylet donnera encore plus l’impression d’écrire sur du papier.

Mots-clés appleios 13ipados