iOS 13 devrait inclure le support… de la souris sur iPad

Les rumeurs selon lesquelles il serait possible d’utiliser une souris avec iOS 13 sur l’iPad semblent se confirmer. Nous venons effectivement de dénicher de nouvelles informations étayant cette hypothèse.

Ces dernières années, Apple a réellement fait de son mieux pour révolutionner ses tablettes. Les efforts de la firme ont apparemment payé parce qu’en dépit du ralentissement du marché, elle reste la leader du secteur devant d’autres géants tels que Samsung et Microsoft. Grâce à ces améliorations faites par la Pomme, l’iPad offre des performances comparables à celles d’un ordinateur portable.

iPad Pro : image 2

Malheureusement, l’impossibilité de se servir d’une souris constitue un frein à l’utilisation de la tablette dans le cadre professionnel, et ce, malgré la possibilité de dessiner et d’écrire avec un stylet. Cette situation devrait toutefois bientôt changer, car si l’on en croit les bruits qui circulent actuellement dans les couloirs du web, iOS 13 prendrait en charge ce genre d’accessoire informatique.

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une telle rumeur. Mais comme le note The Next Web, l’information provient cette fois-ci des développeurs Steve Troughton-Smith et Guilheme Rambo.

Une fonction d’accessibilité ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la prochaine conférence des développeurs d’Apple (WWDC 2019) se déroulera au mois de juin. Ce sera l’occasion pour le constructeur de dévoiler la future mouture de son système d’exploitation mobile, iOS 13.

Si ce dernier devait réellement offrir cette possibilité d’utiliser une souris sur l’iPad, la nouveauté devrait être abordée lors de ce grand rendez-vous.

Ce qui est intéressant avec ces nouvelles fuites, c’est qu’elles offrent d’autres indices. Il semblerait ainsi que la fonctionnalité serait considérée comme une option d’accessibilité plutôt qu’une solution qui s’offre aux utilisateurs tous les jours. Autrement dit, les personnes désireuses d’utiliser une souris avec leur iPad pourraient avoir besoin d’activer la fonction avant d’en profiter.

Un accessoire supplémentaire pour rendre l’iPad plus pratique

Il faut savoir que l’iPad prend déjà en charge plusieurs types d’accessoires. La tablette offre par exemple la possibilité d’utiliser une manette de jeu ou encore un trackball. En étant capable de gérer une souris grâce à iOS 13, elle devrait procurer une nouvelle expérience pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Mots-clés appleipad