iOS 13 : les premières captures en fuite, avec un mode nuit et une nouvelle version de Rappels à la clé

Apple ne va pas tarder à sonner le coup d’envoi de la nouvelle édition de la WWDC, la grand’messe consacrée aux développeurs gravitant dans l’écosystème de la marque. Cette dernière devrait notamment placer le focus sur iOS 13, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre la conférence de presse pour découvrir la plateforme.

9to5 Mac a en effet réussi à dénicher quelques captures de la plateforme.

iPhone 7

Crédits Unsplash

La première est sans doute la plus intéressante. Elle met effectivement en scène le nouveau mode nuit d’iOS 13, un mode qui basculera d’un coup l’interface de la plateforme et de ses applications les plus usuelles dans une nuance de noirs et de gris.

iOS 13 : le mode sombre se montre un peu plus

Ce mode n’aura pas uniquement comme intérêt de nous reposer les yeux. L’OLED a en effet pour principal atout d’être dépourvu de système de rétroéclairage et ces dalles n’ont donc pas besoin d’allumer des pixels pour afficher du noir. En d’autres termes, ce mode nuit devrait aussi avoir un impact positif sur l’autonomie de nos iPhone.

Un domaine dans lequel ils n’excellent pas toujours, loin s’en faut.

La seconde capture se focalise sur Rappels, ou plutôt sur la nouvelle version de l’application. Elle sera plus claire et elle bénéficiera d’un système de navigation par colonnes. Un système beaucoup plus clair que sur la précédente version de l’application.

Il faudra également s’attendre à une ou deux nouveautés au niveau de l’utilitaire de capture d’écran. Une fois la capture effectuée, cette dernière apparaîtra en surimpression et le fond sera plongé dans le flou.

Une nouvelle version pour Rappels

Apple profitera également de l’occasion pour fusionner deux de ses applications, à savoir Mes Amis et Localiser. Toutefois, peu d’informations ont filtré pour le moment et il faudra donc attendre l’annonce officielle pour savoir comment se présentera le nouvel outil.

Sans être non plus révolutionnaire, iOS 13 apportera ainsi de précieuses améliorations à la plateforme. Le genre d’améliorations auxquelles seront sans doute très sensibles tous les fans de la marque.

Pour rappel, la conférence d’ouverture de la WWDC 2019 aura lieu lundi prochain à 19 heures précises.

Mots-clés appleios 13