iOS 14.3 et le ProRAW sont enfin dispos !

Apple a déployé tard dans la nuit la version finale d’iOS 14.3 sur les iPhone et les iPad. Les nouveautés apportées sont nombreuses, mais on en retiendra surtout une, à savoir l’arrivée du ProRAW sur iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Apple ProRAW, un nouveau format pensé pour les photographes

Le ProRAW a été présenté durant le Keynote du mois d’octobre, aux côtés des iPhone.

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, ce nouveau format d’image se calque sur le RAW. Il se libère donc de la compression et il permet aux personnes possédant un smartphone compatible de capturer des photos brutes.

L’intérêt de la chose ? Il est simple. Le ProRAW, tout comme le RAW, enregistre davantage de données, ce qui facilite le processus d’éditing.

Attention en revanche, car le ProRAW n’est pas activé par défaut. Il suffit néanmoins d’une manipulation rapide pour pouvoir en profiter. On vous explique la marche à suivre ici.

Apple Fitness+ dispo !

Présenté lui aussi durant le Keynote du mois d’octobre, Apple Fitness+ se présente sous la forme d’un nouveau service consacré au sport.

Payant, ce dernier permet à l’utilisateur d’accéder à un vaste choix de séances d’entraînement animées par des coachs. Il permet donc de suivre des séances d’entraînement visant à nous faire perdre du poids ou raffermir notre silhouette. Et bien sûr, il tire pleinement partie de la petite Apple Watch.

Attention en revanche, car Fitness+ se limite à une poignée de marchés pour le moment, comme l’Australie, le Canada, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande ou encore les Etats-Unis. La France ne fait pas partie des marchés visés pour le moment.

Le support des AirPods Max

Présentés en grande pompe la semaine dernière, les AirPods Max commenceront à être livrés dans ces prochains jours.

Apple anticipe donc en intégrant à iOS 14.3 une série d’optimisations spécialement pensées pour l’accessoire. Grâce à cette nouvelle version de la plateforme, vous pourrez donc tirer pleinement partie du nouveau casque de la firme. De lui, mais aussi de toutes les fonctions qu’il propose, comme l’égaliseur adaptatif, le mode transparence ou encore l’audio spatial qui restait jusque là l’apanage des AirPods Pro.

Et ensuite ?

En plus de ces trois nouveautés majeures, la plateforme apporte pas mal de petits trucs en plus comme les recommandations sanitaires dans l’application Météo et Siri pour certains pays, une nouvelle section consacrée à la confidentialité des données sur l’App Store ou encore la prise en charge des App Clips, qui vous permettent de tester les applications sans pour autant devoir les installer.

Et bien sûr, en plus de toutes ces nouveautés, il faut aussi compter avec une tonne de corrections de bogues.