iOS 14.5 : comment déverrouiller son iPhone avec son Apple Watch

iOS 14.5 est disponible depuis hier et il apporte de nombreuses nouveautés, toutes listées dans ce dossier. Parmi ces nouveautés, il y en a une notamment qui se dégage du lot : la possibilité de déverrouiller notre iPhone avec notre Apple Watch.

Face ID, comme vous le savez sans doute déjà, a toujours été un facteur différenciant sur iPhone.

Non contente d’être sécurisé, le système de reconnaissance faciale développé par Apple est aussi très rapide et il permet le déverrouillage de l’iPhone en un instant. Même en pleine nuit.

Toutefois, aussi performant et sécurisé soit-il, le système a tout de même un défaut : il fonctionne uniquement lorsque le visage est totalement découvert. Ce qui est assez compliqué par les temps qui courent, alors que le port du masque est indispensable.

Apple, de son côté, a planché sur le sujet et la firme a donc imaginé un nouveau système d’identification reposant sur l’Apple Watch. Système disponible avec iOS 14.5 et que nous allons configurer ensemble.

Les prérequis

Avant de commencer, vous aurez besoin de deux ou trois petites choses, à commencer par un iPhone et une Apple Watch.

Ensuite, il faudra vous assurer de mettre à jour ces deux appareils avec les dernières versions d’iOS et de watchOS, soit :

  • iOS 14.5 sur iPhone ;
  • watchOS 7.4 sur l’Apple Watch ;

Une fois que tout est en ordre, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Comment configurer l’identification par Apple Watch sur l’iPhone

Apple a toujours eu à coeur de rendre ses plateformes et ses services les plus accessibles possible. Ce nouveau système d’identification ne déroge pas à la règle et il n’y a pas besoin d’être un fin connaisseur de l’environnement de la marque pour l’activer.

Une fois que votre iPhone et votre Apple Watch ont été mis à jour, fixez cette dernière autour de votre poignet.

Ensuite, sur votre iPhone, suivez les étapes suivantes :

  • Déverrouillez l’iPhone ;
  • Allez dans les “Réglages” ;
  • Allez dans “Face ID et code” ;
  • Tapez votre code ;
  • Faites défiler la page vers le bas ;
  • Cherchez l’option “Apple Watch de XXX” ;
  • Activez la ;

L’activation de la fonction prendra quelques secondes. Une fois qu’elle sera effective, vous n’aurez plus besoin de Face ID ou de votre code pour déverrouiller votre iPhone. L’identification se fera par le biais de votre Apple Watch.

Apple a d’ailleurs bien fait les choses. Le processus se lancera en effet dès que vous prendrez votre téléphone en main. Il n’y aura donc aucun temps d’attente au moment du déverrouillage.

Mots-clés appleios 14.5