iOS 14.5 va vous permettre d’utiliser les manettes des PlayStation 5 et Xbox Series X | S avec votre iPhone et votre iPad

iOS 14.5 est disponible en bêta depuis quelques heures maintenant et il commence déjà à livrer ses secrets. Et si elle nous permettra, enfin, de déverrouiller notre iPhone avec notre Apple Watch, elle apportera aussi du neuf du côté des contrôleurs supportés… avec une bonne nouvelle à la clé.

Les iPhone et les iPad vont en effet prendre en charge les manettes des PlayStation 5 et Xbox Series X | S.

La DualSense de la PS5 marquera une rupture dans l'histoire de Sony.
La DualSense de la PS5 marquera une rupture dans l’histoire de Sony.

Cela fait maintenant quelques versions que les possesseurs d’un iPhone ou d’un iPad peuvent connecter leur DualShock 4 ou même le contrôleur de leur Xbox One à leur terminal de prédilection.

Les manettes des PS5 et Xbox Series X | S enfin prises en charge par iOS

Gérée nativement par iOS, cette fonction permet de transformer son téléphone ou sa tablette en console et en rend l’utilisation bien plus confortable ; le tactile a en effet ses limites, et encore plus dans les jeux d’action très rapides.

Si cette fonction a été très bien accueillie, elle était malheureusement incomplète puisque les versions actuelles de la plateforme ne prennent pas en charge les contrôleurs de la new gen. Il était donc jusque là impossible de connecter une DualSense ou une manette de Xbox Series à son iPhone ou à son iPad. Ce qui posait évidemment problème à celles et ceux qui ont revendu leur ancienne console pour en acheter une nouvelle.

Fort heureusement, tout cela sera bientôt de l’histoire ancienne. iOS 14.5 viendra en effet corriger ce terrible oubli.

Pas de changement au niveau du processus de connexion

La plateforme, qui est disponible en version bêta depuis cette nuit, prendra en effet en charge les contrôleurs des toutes nouvelles consoles de Sony et de Microsoft. Le processus de connexion restera exactement le même et il suffira tout simplement de mettre la manette en mode jumelage et d’aller fouiller dans les réglages de l’iPhone ou de l’iPad pour le lancer.

Une fonction bienvenue, donc, et qui va enfin vous permettre de remiser votre vieux contrôleur. En revanche, il est préférable de noter que toutes les fonctions propres à la PlayStation 5 – comme les gâchettes adaptatives ou le moteur haptique nouvelle génération – ne seront logiquement pas prises en charge sur iOS.

Mots-clés ios 14.5