iOS 14.5 va enfin régler le problème du masque

Depuis l’iPhone X, Touch ID a disparu pour laisser la place à Face ID. Puissant, sécurité, extrêmement efficace, ce dernier a contribué à faire de l’iPhone un produit un peu à part. Tout a cependant changé avec la pandémie, une pandémie qui exige que nous portions tous un masque lorsque nous sommes amenés à évoluer en société.

Dès lors, Face ID est devenu totalement inutile et nous n’avons eu d’autre choix que de nous rabattre vers des méthodes de déverrouillage bien plus terre à terre. Comme le code, par exemple.

Fort heureusement, iOS 14.5 va changer cet état de fait… mais pas de la manière que vous pensez.

iOS 14.5 : une nouvelle méthode d’identification pour remplacer Face ID lorsqu’on porte un masque

En effet, si vous vous attendez à ce qu’iOS 14.5 permette à Face ID de vous identifier lorsque vous portez un masque, alors vous risquez d’être déçus. Ce ne sera effectivement pas le cas, la partie supérieure du visage n’étant pas suffisante pour garantie une identification sécurisée.

Il ne faut en effet pas oublier que l’iPhone peut également être utilisé comme un terminal de paiement. La moindre faille peut donc avoir de fâcheuses répercussions.

Non, en réalité, la méthode mise en place par Apple s’appuie sur un autre appareil, et plus précisément sur l’Apple Watch. L’idée est simple, il s’agit en effet d’utiliser la montre comme un sésame. Une fois portée à votre poignet – et déverrouillée – elle permettra donc à votre iPhone de vous identifier lorsque vous portez un masque. Plus de code à taper, donc.

L’Apple Watch comme sésame

Alors bien sûr, si vous n’êtes pas équipés, cette mise à jour ne changera pas grand chose. Mais pour des personnes possédant à la fois un iPhone et une Apple Watch, cette fonction est clairement bienvenue. Il faudra en revanche attendre quelques semaines pour qu’iOS 14.5 soit déployé en version finale. Pour le moment, seule la bêta est disponible.

En attendant, si vous voulez savoir ce qu’ils ont dans le ventre, vous pouvez découvrir le test de l’iPhone 12 Mini ici, celui de l’iPhone 12 Pro là et enfin celui de l’iPhone 12 Pro Max ici.

Mots-clés appleapple watch