iOS 14 Bêta 2 est dispo, voici toutes les nouveautés

Apple a déployé cette nuit iOS 14 Bêta 2. Nouvelle version oblige, les nouveautés sont nombreuses, même si elles ne crèvent pas forcément les yeux au premier coup d’oeil.

Nouvelle bêta oblige, cette version se veut un peu plus stable. Attention en revanche, car si elle reste très facile à installer – la procédure n’a pas changé depuis la première bêta – il est important de rappeler que les versions bêta ne sont par essence pas stables.

Un iPhone Xs vu de côté

Photo de Kay – Unsplash

Il sera donc préférable de ne pas l’installer sur un appareil en production.

iOS 14 Bêta 2 dispo

iOS 14 Bêta 2 apporte donc pas mal de nouveautés. L’icône du calendrier profite d’un léger lifting et elle affichera à présent une version abrégée du jour. L’Horloge, de son côté, a droit à des aiguilles un peu plus épaisses.

Toujours au rayon des améliorations cosmétiques, on peut également citer l’arrivée d’un widget Fichiers avec trois vues différentes ou encore de menus changements visant le widget Rappel. Désormais, ce dernier pourra afficher la tâche en cours en plus du nombre de tâches. De manière plus générale, la couleur du bouton d’ajout des widgets variera en fonction de leur propre couleur et le widget Photos est proposé dans une nouvelle taille en 4×4.

Le presse papier va un peu plus loin. Les notifications sont désormais capables d’indiquer si le texte copié vient d’un autre appareil, avec le nom de l’appareil bien apparent. L’application consacrée aux podcasts voit ses onglets Bibliothèque et Parcourir permutés.

À lire aussi : Les 5 nouveautés à retenir sur iOS 14 Bêta 1

Des changements cosmétiques, mais pas que

Le HomePod va un peu plus loin et il sera désormais capable de définir le service à utiliser pour la musique, les podcasts et les livres audio. Les boutons de l’application Musique, et plus précisément ceux dévolus au contrôle du volume, offriront également un retour haptique.

Côté Message, les mentions apparaîtront désormais en bleu. Le partage familial a droit à une nouvelle icône. De manière plus générale, Apple a apporté quelques modifications au menu des paramètres et à certains intitulés.

Il y a aussi du neuf pour Apple Music. L’utilisateur pourra restreindre l’affichage des pochettes animées à quand le téléphone est connecté en WiFi.

Pas de grosse révolution, donc, mais quelques changements intéressants tout de même. Et si vous en repérez d’autres, n’hésitez pas à le faire savoir.

À lire aussi : La liste des iPhone compatibles avec iOS 14

Mots-clés appleios 14