iOS 14 devrait nous permettre de personnaliser un peu plus nos écrans d’accueil

iOS 14 ne sera pas disponible avant plusieurs mois. Et pourtant, de nombreuses fuites et rumeurs sur la future version du système d’exploitation d’Apple sont déjà apparues sur le web. Il y a quelques semaines, le site 9to5mac a ainsi dévoilé de nombreuses informations le concernant.

Récemment, le leaker DongleBookPro a également publié des images des nouveaux réglages de fonds d’écran après avoir obtenu une pré-version d’iOS 14.

Crédits DongleBookPro

Notons bien que ces images ne sont pas officielles. Ainsi, il faudra attendre la publication de la version finalisée d’iOS 14 pour être fixés.

Les nouveautés incluses dans iOS 14 devraient normalement être officialisées lors de la conférence WWDC de la firme à la pomme. Cependant, cet événement pourrait être repoussé ou à cause de la pandémie de coronavirus.

Le panneau de réglage du fond d’écran

Le leaker DongleBookPro a récemment partagé des images du futur panneau des fonds d’écran d’iOS 14. Les captures mentionnent le système d’exploitation iOS 13. Cependant, il s’agirait bel et bien du système d’exploitation iOS 14.

Les fonds d’écran seraient placés par type : Classic Stripes, Earth & Moon et Flowers. Les utilisateurs pourraient faire défiler les collections afin de trouver les fonds d’écran qu’ils recherchent plus facilement.

L’option de modification « Home Screen Appearance » permettrait ensuite de modifier le fond d’écran dynamique en simple dégradé, en fond uni ou encore en noir. En outre, la build permettrait aux utilisateurs de choisir ou d’importer le fond d’écran de leur choix depuis leur catalogue personnel.

Des widgets sur l’écran d’accueil

De son côté, le site 9to5Mac aurait trouvé des bouts de code pour une fonction très attendue des fans d’iOS.

Rappelons tout d’abord qu’avec iOS 13, les widgets peuvent uniquement être placés dans un menu placé à gauche de l’écran. Mais avec cette nouvelle fonction présentée sous le nom de code « Avocado », il serait possible de placer les widgets n’importe où sur l’écran, et de les déplacer à l’instar de l’icône d’une application.

Notons que cette nouvelle fonctionnalité ne serait pas encore finalisée. Ainsi, nous ne pouvons pas confirmer qu’elle sera bien incluse dans iOS 14. Il faudra effectivement attendre une annonce officielle venant d’Apple pour pouvoir confirmer quoi que ce soit.

Mots-clés appleios 14