iOS 14 : Fortnite peut être supprimé en cas d’installation

Depuis plusieurs semaines, Fortnite compte moins de joueurs. La raison ? La suppression du jeu de l’App Store, boutique virtuelle proposée sur les appareils iOS, conçus par Apple. Car Fortnite, en proposant son propre système de paiement pour dénoncer la commission de 30% de la firme de Cupertino, n’a pas respecté les règles, entraînant le bannissement d’Epic Games. Suite à cette suppression, la société a décidé de traîner Apple en justice pour position dominante, notamment soutenue par Facebook. Fortnite n’est donc plus accessible sur iOS, sauf pour ceux qui avaient déjà le jeu installé – des iPhone dont le prix flambe !

Et alors que la nouvelle version du système d’exploitation est disponible, iOS 14, son installation peut avoir un effet indésirable.

Une image de Fortnite

Crédits Epic Games

Celle de supprimer l’application Fortnite de l’iPhone mis à jour.

Fortnite peut disparaître des iPhone sous iOS 14, prévient Epic Games

C’est sur Twitter qu’Epic Games a décidé d’avertir ses utilisateurs. En cas de mise à jour vers iOS 14, Fortnite peut disparaître. Ce dernier n’étant plus disponible sur l’App Store, unique boutique des appareils Apple, il sera impossible de remettre la main dessus. Du moins jusqu’à ce qu’Epic Games et Apple règlent leur conflit.

Les joueurs Fortnite sur iOS qui passent à iOS 14 peuvent perdre l’accès à Fortnite. Si le message “Retirez temporairement des applications pour installer la mise à jour logicielle” est accepté, cela peut provoquer la suppression de Fortnite. Fortnite ne pourra plus être réinstallé puisque Apple ne l’autorise pas.

Epic Games ne se gêne pas, dans sa dernière phrase, pour rappeler à ses fans qu’Apple est responsable de cette situation. Car entre les deux firmes, tous les coups sont permis. Apple aura, par exemple, mis en avant PUBG sur son App Store, principal concurrent de Fortnite sur le marché du Battle Royale.

Mais pour ceux qui veulent garder Fortnite et passer sur iOS 14, Epic Games offre une solution : “Les joueurs qui veulent toujours jouer à Fortnite doivent d’abord choisir Annuler. Ensuite, pour libérer l’espace, vous pouvez désinstaller des applications ou médias dans Paramètres > Général > Stockage iPhone. Lorsque vous aurez libéré assez d’espace, tentez de nouveau la mise à jour et le message n’apparaîtra plus“.