iOS 14 révèle qu’un iPhone 9 Plus serait également en préparation

L’iPhone 9 devait initialement être présenté à la fin du mois de mars lors d’un Keynote. Malheureusement, suite à la pandémie de coronavirus, les rumeurs ont évoqué une annulation de l’événement – qui n’avait d’ailleurs pas été officialisé par la firme de Cupertino. Une grosse perte pour Apple qui comptait sur cet iPhone 9, sorte de milieu de gamme proposé à un prix moindre que ses prédécesseurs récents, de l’iPhone X à l’iPhone 11, mais profitant de l’expertise de la société américaine. Et alors que l’avenir économique du secteur est pour le moment incertain, 9to5mac nous révèle une information intéressante.

D’après le site, toujours bien informé, un iPhone 9 Plus se cache dans le code d’iOS 14.

L'iPhone SE 2, aussi connu comme l'iPhone 9, de face et de dos

Ce n’est pas la première fois qu’une fuite autour d’un produit Apple se déroule de cette façon.

Un iPhone 9 de plus grande taille dans le code d’iOS 14

Fouiller le code du système d’exploitation iOS peut parfois déboucher sur de grosses révélations au sujet des produits Apple à venir.

Une méthode qui a déjà fait ses preuves dans le passé. Et aujourd’hui, c’est celui d’iOS 14 qui nous révèle que l’iPhone 9 serait accompagné d’un iPhone 9 Plus, soit un modèle plus grand. Si l’on s’en tient à l’iPhone 8 qui servira de modèle à ce futur téléphone, on peut imaginer que l’iPhone 9 fera 4,7 pouces et que l’iPhone 9 Plus se dotera d’une dalle de 5,5 pouces.

Bien évidemment, il ne s’agit que d’estimations, mais les chances que ce ratio soit réel sont grandes.

Niveau fiche technique, ces deux iPhone 9 seraient exactement les mêmes. On parle ici d’un processeur A13, celui équipant la gamme iPhone 11, mais couplé à une mémoire vive de 3 Go. Un unique capteur photo serait présent tandis que la reconnaissance faciale 3D est absente au profit de Touch ID – un lecteur d’empreinte.

Pour le prix, l’iPhone 9 boxerait côté milieu de gamme avec un prix de « seulement » 400 dollars, soit deux fois moins qu’un iPhone 11 et en deçà des prix chez Apple à la sortie d’un nouveau smartphone depuis l’iPhone X. Il y a en revanche fort à parier que l’iPhone 9 Plus sera un chouïa plus coûteux.

Quoi qu’il en soit, la commercialisation de cet iPhone 9 reste incertaine face à la pandémie de coronavirus.