iOS 14 tournera sur tous les appareils compatibles iOS 13

iOS 14 sera officiellement présenté dans quelques semaines, avec une bonne partie de ses nouveautés. Et la question que certains d’entre vous doivent se poser, c’est bien entendu de savoir si cette nouvelle version sera compatible avec leurs appareils.

The Verifier a justement eu l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la compatibilité de la plateforme, avec une très bonne nouvelle à la clé.

Un iPhone tenu dans les mains d'une femme

Photo de Paul Hanaoka – Unsplash

D’après nos confrères, iOS 14 devrait en effet être compatible avec tous les appareils fonctionnant sous iOS 13.

iOS 14 sera en mesure de tourner sur des appareils de 5 ans

Et il s’agit bien entendu d’une très bonne nouvelle puisque ce dernier prend en charge pas mal d’appareils différents.

iOS 13 est en effet compatible avec l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, mais aussi avec l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’iPhone Xr ou encore l’iPhone X. Mais ces derniers ne sont pas les seuls à pouvoir le faire tourner puisque le système prend également en charge l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Sans oublier les iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE et iPod Touch de 7e génération.

Selon toute vraisemblance, et en supposant que nos confrères disent vrai, alors iOS 14 devrait également prendre en charge tous ces appareils.

Bien entendu, c’est une très bonne nouvelle, d’autant que certains de ces terminaux ne sont pas de toute première jeunesse. L’iPhone 6s et l’iPhone 6s plus, par exemple, ont été commercialisés en 2015 et ils vont donc fêter à la fin de l’année leur cinquième anniversaire.

À lire aussi : iOS 14 devrait nous permettre de personnaliser un peu plus nos écrans d’accueil

Et pour iPadOS alors ?

Et l’iPad, alors ? La situation est un peu différente. Depuis l’année dernière, Apple a en effet choisi de scinder ses plateformes et la firme a donc lancé iPadOS sur ses tablettes. La plateforme ratisse large aussi et elle est ainsi compatible avec tous les iPad Pro, mais aussi avec les iPad de 7e, 6e et 5e génération ou encore avec les iPad mini de 5e et de 4e génération, sans oublier l’iPad Air 2 et l’iPad Air 3.

iPadOS 14 prendra-t-il en charge ces appareils ? The Verifier ne le précise pas malheureusement et il faudra donc attendre la présentation de la plateforme pour en avoir le coeur net.

Cette année, la WWDC se déroulera le 22 juin. Toutefois et contrairement aux éditions passées, l’événement se limitera à la conférence de presse d’ouverture, une conférence de presse qui sera retransmise directement en ligne sur le site de la marque. Le Covid-19 a en effet poussé Apple à changer ses plans et à changer sa recette.

À lire aussi : Un très beau concept pour iOS 14

Mots-clés appleios 14