iOS 14 : un concept innovant et 7 nouveautés-clés qui pourraient faire la différence

Brandon Le Proktor a publié une vidéo présentant quelques nouveautés qu’il souhaite qu’Apple propose au travers d’iOS 14. Le moins qu’on puisse dire est que ces dernières pourraient améliorer le côté pratique de la plateforme.

Les iPhone de 2020 seront animés par iOS 14. Bien que ces terminaux n’arriveront pas avant septembre, ils éveillent déjà largement la curiosité des curieux et des fans de la marque. Brandon Le Proktor a justement mis en ligne une vidéo dans laquelle il présente des améliorations qu’il espère voir dans la prochaine mouture de l’OS de l’iPhone. Sa wishlist contient à cet effet 7 nouveautés-clés censées améliorer la praticité d’iOS 14.

(capture d’écran)

Certes, nous avons affaire à un concept, mais compte tenu des atouts que les fonctions sont susceptibles d’apporter à la prochaine version d’iOS, Apple gagnerait sans doute à s’en inspirer.

Des améliorations qui pourraient améliorer l’expérience utilisateur

Parmi ces nouveautés imaginées par le Youtubeur français, on peut citer la possibilité de voir les notifications depuis l’icône d’une application sur l’écran d’accueil. Ainsi, grâce à ce système, nous n’aurions plus besoin d’entrer dans ladite application pour voir les informations associées. Ce qui représenterait un gain de temps non négligeable au quotidien.

De nos jours, lorsqu’on clique sur un lien associé à une plateforme sociale comme Instagram, celui-ci s’ouvre automatiquement dans Safari.

Un fonctionnement que Brandon juge frustrant, d’autant que cela nous oblige parfois à taper nos identifiants même si on est déjà connecté à l’application. Aussi, il a inclus dans sa wishlist une option qui permet de contourner le problème en ouvrant les liens associés à une plateforme… directement dans son application.

Une petite fenêtre pour les appels entrants

Avec les iPhone actuels, quand quelqu’un nous appelle, on est obligé d’interrompre ce qu’on est en train de faire. L’interface occupe en effet toute la zone d’affichage de l’écran. Le Youtubeur a ainsi imaginé une petite fenêtre pop-up permettant de décrocher ou de répondre par SMS au cas où l’on ne serait pas disposé à discuter, tout en faisant d’autres choses.

Par ailleurs, ce concept d’iOS 14 présente une possibilité de diviser l’écran afin d’afficher plusieurs fenêtres au même moment. On soulignera aussi le fait que le Youtubeur souhaite que le futur OS d’Apple propose un mode Always-on display ainsi qu’un bouton de raccourci pour orienter facilement l’écran.

Apple, si tu nous entends…

Mots-clés appleconceptios 14