iOS 15.1 est dispo en bêta, avec le retour d’une fonction disparue

iOS 15 est dispo en version finale depuis le début de la semaine et le temps semble être venu pour Apple de tourner une nouvelle page. La firme a en effet déployé cette nuit la première bêta d’iOS 15.1, avec le retour inespéré d’une fonction disparue.

Lors de la présentation de la plateforme à l’occasion de la WWDC 2021, Apple a dévoilé une nouvelle fonction très prometteuse.

Une illustration représentant un iPhone
Image par TariqMK de Pixabay

Baptisée SharePlay, cette dernière a pour but de permettre à un utilisateur de partager un contenu comme un film ou une série avec un de ses amis.

A lire aussi : Installer iOS 15 en bêta publique sur son iPhone

iOS 15.1 Bêta disponible

Contre toute attente, cette fonction a cependant disparu de la version finale d’iOS 15 alors qu’elle était censé y être intégrée. Apple, de son côté, n’a pas communiqué officiellement sur cette question, mais SharePlay est finalement réapparu dans la première bêta d’iOS 15.1.

Désormais, il est ainsi de nouveau possible de regarder ou d’écouter un contenu multimédia avec ses amis. Il faut d’ailleurs souligner que le système prend en charge pas mal de médias différents. Des vidéos, bien sûr, mais aussi de la musique.

Mieux encore, SharePlay permet aussi de partager le contenu de son écran avec la personne de notre choix. L’occasion de se rapprocher un peu plus les uns des autres, ce qui est particulièrement bienvenu en cette période compliquée et alors que les gestes barrière sont de mise.

A lire aussi : iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8 attendus le 20 septembre

Le retour de SharePlay

A noter que cette première bêta s’accompagne aussi d’une autre fonction, à savoir la possibilité de stocker son passeport vaccinal dans Wallet. Toutefois, cette fonction est réservée à certains états. Et il ne sera normalement pas possible d’en profiter en France, cette dernière ayant préféré s’appuyer sur sa propre architecture.

Précisons pour finir que cette bêta est réservée aux utilisateurs qui savent ce qu’ils font. Elle est en effet susceptible de comprendre de nombreux bugs et il sera donc préférable de ne pas l’installer sur un appareil en production.

Quant à iOS 15, vous pouvez l’installer dès à présent sur votre iPhone. Tous les modèles qui étaient compatibles avec iOS 14 le prennent en charge et vous pouvez vous rendre ici pour découvrir les principales nouveautés de la plateforme.

Mots-clés appleios 15