iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8 attendus le 20 septembre

Apple vient de l’annoncer, les versions finales d’iOS 15, d’iPadOS 15 et de watchOS 8 sortiront toutes le 20 septembre. Soit juste avant l’arrivée des iPhone 13 Mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.

Dévoilées lors de la dernière WWDC, ces trois plateformes ont connu plusieurs bêtas successives. Le moment semble désormais venu de franchir une nouvelle étape. Apple a en effet annoncé que les versions finales de ces trois plateformes seront déployées à compter du 20 septembre.

L'iPhone 13 en version rouge
L’iPhone 13 en version rouge

Un choix finalement très logique, et encore plus après les annonces faites durant le Keynote d’hier soir.

iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8 bientôt dispos en version finale

Apple a en effet présenté plusieurs produits durant cet événement : les iPhone 13, bien sûr, mais aussi l’Apple Watch Series 7 et les nouveaux iPad. Trois produits très différents les uns des autres, mais qui ont finalement une chose en commun : ils seront tous livrés avec la nouvelle version de leur plateforme.

Les iPhone 13 seront donc équipés d’iOS 15, tandis que les iPad 9 et iPad Mini 4 tourneront sous iPadOS 15. Quant à l’Apple Watch Series 7, elle sera bien entendu livrée avec watchOS 8.

Et pour les autres, alors ? Rassurez-vous, car vous n’aurez pas besoin de changer de smartphone, de tablette ou de montre pour profiter de toutes les dernières nouveautés apportées par ces versions. Apple va également déployer ces dernières sur les modèles précédents, et nous savons à présent que l’opération débutera le 20 septembre. Soit la semaine prochaine.

Pas besoin de changer de téléphone pour en profiter

Ces nouvelles plateformes seront compatibles avec une large variété de produits. iOS 15, par exemple, nécessitera un iPhone 6s ou mieux. Pour iPadOS 15, il faudra un iPad Air 2 ou un iPad de 5e génération. A noter que la plateforme sera prise en charge par tous les iPad Pro. Et pour watchOS 8, une simple Apple Watch Series 3 suffira.

En attendant ces versions finales, une RC sera déployée dans les heures à venir. Il est d’ailleurs possible qu’elle vous soit déjà proposée si vous avez pris l’initiative d’installer la bêta d’iOS 15 sur votre iPhone.

Concernant les iPhone 13, on rappellera que les précommandes ouvriront vendredi, avec une livraison qui débutera le 24 septembre. Les iPad 9 et iPad Mini 4, de leur côté, sont dispo à la commande depuis hier et les livraisons sont prévues pour bientôt.