Vos iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE risquent de se prendre un coup de vieux

L’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et l’iPhone Se de 2016 pourraient bientôt devenir obsolète, du moins si l’on en croit nos confrères du site iPhoneSoft. Apple aurait en effet l’intention de se passer de leurs services et de ne plus les supporter avec iOS 15.

Apple fait partie de ces rares constructeurs qui s’assurent de rendre les nouvelles versions de leurs plateformes rétrocompatibles avec leurs anciens appareils.

Image par Dariusz Sankowski de Pixabay
Image par Dariusz Sankowski de Pixabay 

Le meilleur exemple reste celui d’iOS 14 qui peut être installé sur une large variété d’appareils et qui prend même en charge des terminaux comme les iPhone 6s ou encore l’iPod Touch de 7e génération.

iOS 15 ne prendra pas en charge tous les iPhone

Des appareils qui ont, en l’occurrence et pour l’exemple donné, plus de 5 ans.

Toutefois, il finit aussi par arriver que cette rétrocompatibilité ne puisse plus s’appliquer et c’est précisément ce qui risque de se produire avec la prochaine version de la plateforme, iOS 15.

Citant un ami développeur travaillant pour Apple, un ami travaillant sur l’application Plans, iPhoneSoft précise en effet dans un article publié hier que trois appareils ne seront plus pris en charge par iOS 15, à savoir l’iPhone 6s, l’iPhone 6s et l’iPhone SE de première génération.

Un choix difficile, mais nécessaire pour être en mesure de proposer les nouveautés que nous concocte la firme.

A lire aussi : iPhone 13, petite encoche et gros capteur au programme

Les iPhone 6s et l’iPhone SE 1er génération laissés sur le carreau

En revanche, pour les générations suivantes, aucun souci, elles devraient toutes être en mesure de profiter d’iOS 15. Cela vaut pour l’iPhone 7, pour l’iPhone 7 Plus, pour l’iPhone 8, pour l’iPhone 8 Plus, pour l’iPhone X, pour l’iPhone XS, pour l’iPhone XS Max, pour l’iPhone Xr, pour les iPhone 11, pour l’iPhone SE de 2020 et pour les iPhone 12. Comme à l’accoutumée, les iPhone 13 devraient de leur côté être directement livrés avec la plateforme.

Il faudrait également s’attendre à des changements du côté des iPad.

Encore une fois, iOS 15 marquerait la fin du support de plusieurs terminaux, soit l’iPad 5, l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 4. En revanche, la plateforme devrait fonctionner sur iPad Mini 5, iPad 6, iPad 7, iPad 8, iPad Air 3, iPad Air 4, iPad Pro 11 pouces, iPad Pro 12,9 pouces et même sur iPad Pro 10,5 pouces.

A lire aussi : Et si tous les iPhone 13 héritaient de la fonction phare de l’iPhone 12 Pro Max ?

Nos confrères ne précisent en revanche pas les nouveautés qui seront apportées par cette nouvelle mouture. Il faudra donc attendre la WWDC 2021 ou les inévitables rumeurs qui la précèderont pour en savoir un peu plus sur ce que nous a préparé Apple.