iOS 16 est enfin disponible pour tous les appareils compatibles

Apple a présenté iOS 16 en juin dernier dans le cadre de la conférence WWDC. La nouvelle interface est désormais disponible pour tous les iPhone sortis après 2017.

L’entreprise américaine impressionne les utilisateurs par l’excellence de son système d’exploitation maison. Elle a ajouté les fonctionnalités et les mises à jour que les internautes avaient réclamées sur le fonctionnement de la plateforme. Avec iOS 16, chaque fonctionnalité a été revue pour répondre aux besoins et aux exigences des utilisateurs.

iOS 16
Crédit Apple

La disponibilité de cette nouvelle mouture d’iOS coïncide avec l’arrivée des iPhone 14.

Les plus gros changements

La plus grande amélioration apportée par cette nouvelle mise à jour d’iOS  concerne l’écran de déverrouillage. De nouveaux widgets ont été ajoutés, du calendrier, à l’icône de batterie, en passant par l’horloge ou encore l’alarme, pour ne citer que ces quelques exemples. Il existe aussi un certain nombre d’écrans de déverrouillage et il suffit de scroller de gauche à droite pour changer. Par ailleurs, la photo de verrouillage peut être personnalisée à volonté. Autre possibilité intéressante, le fait de pouvoir basculer entre différents modes de focus via seulement l’écran de verrouillage.

Les services de messagerie ont été aussi revus. Apple a ajouté une fonction d’annulation d’envoi d’un message ou d’un mail dans un délai maximum de 2 minutes après l’envoi. La discussion de groupe a fait l’objet d’une retouche.

La sécurité des données dans Safari devient plus sûre. Les données biométriques fonctionnent dans les applications web et peuvent être utilisées comme clé d’accès aux données chiffrées. La combinaison entre l’iPhone et l’Apple Watch présente désormais des options pour les personnes handicapées. iOS 16 intègre une fonctionnalité spéciale qui devrait être d’une grande utilité pour les malvoyants : la détection d’une porte. Pour cela, le smartphone émet un son ou une alerte via l’Apple Watch.

Les fonctionnalités additionnelles

Avec iOS 16, Apple Pay délivre les reçus détaillés de tous nos achats et il est maintenant possible de suivre ses commandes dans Wallet. La restriction de contenus pour les enfants a été améliorée et s’active automatiquement. Apple Map a aussi bénéficié d’un lifting qui rend le choix d’itinéraire plus rapide. Le choix entre la voix et la saisie a été simplifié pendant la saisie d’un texte. Il est maintenant possible de se passer de l’Apple Watch pour suivre les exercices fitness. De son côté, l’application santé permet de savoir les médicaments à prescrire.

My Sport s’intègre désormais dans Apple news. On peut y suivre les activités de ses équipes et ligues préférées. On notera aussi l’arrivée d’une nouvelle fonction de protection de la vie privée appelée SafetyCheck. Celle-ci offre plus de choix dans les autorisations accordées aux personnes et aux applications. Le rendu sonore a été amélioré par l’ajout d’un effet spatial. Enfin, iCloud  propose une nouvelle option de partage de photos.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.