iOS 16 arrive bientôt ! Quels sont donc les iPhones compatibles ?

Au cours de la conférence WWDC 2022 dédié aux développeurs, Apple a présenté quelques fonctions qui seront disponibles sur la nouvelle version iOS (iOS 16) à sa sortie.

logo-Apple-Event-2022
crédit – Apple

Les utilisateurs pourront par exemple personnaliser leurs écrans de verrouillage ou supprimer des messages après les avoir envoyés. Il sera aussi possible d’extraire du texte à partir d’une vidéo. Sans plus tarder, voici les modèles d’iPhone compatibles avec la nouvelle version iOS 16 prévue pour être lancée en automne prochain. 

iOS 16 : une nouvelle version disponible à partir de l’iPhone 8

iOS 16 est la 16e et la prochaine version du système d’exploitation iOS développé par Apple pour les produits iPhone. IOS 16 est donc le successeur logique de la version 15 lancée en septembre 2021. Pour bénéficier des nouveautés proposées par ce dernier système, vous devez bien évidemment disposer d’un téléphone Apple compatible.

Sur le site officiel de la firme américaine, il a été annoncé qu’iOS 16 sera accessible à partir de l’iPhone 8 et sur les smartphones de la marque supérieurs à cette version. En d’autres termes, Apple sous-entend clairement que la nouvelle version ne sera pas compatible avec l’iPhone SE, l’iPhone 6S et l’iPhone 7. Par ailleurs, il faudrait savoir que l’iPod Touch ne fait plus partie du catalogue de la firme Apple. Ce qui signifie que cet appareil ne prendra plus en charge les nouvelles mises à jour lancées.

Zoom sur les téléphones compatibles avec le dernier iOS 16

Au nombre des différents modèles d’iPhone compatibles avec la nouvelle version iOS 16, vous retrouverez donc :

  • iPhone 13 (iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max) ;
  • iPhone 12 (iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max) ;
  • iPhone 11 (iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max) ;
  • iPhone X (iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X) ;
  • iPhone 8 (iPhone 8, iPhone 8 Plus).

Il faut noter que les iPhone SE de 2e et 3e générations sont aussi compatibles avec la nouvelle version du système d’exploitation iOS 16. En attendant le lancement officiel de ce niveau système, une version bêta est déjà disponible pour les développeurs. De même, durant le mois prochain, une variante bêta publique sera lancée pour tous les utilisateurs. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.