iOS 17.3 : découvrez la nouvelle protection antivol de l’iPhone !

D’après les statistiques, les utilisateurs d’iPhone restent les plus impactés par les vols de smartphones. Ils sont victimes d’individus mal intentionnés qui recherchent des données personnelles. Pour y remédier, Apple a décidé de renforcer la sécurité de ses appareils avec une nouvelle fonction : la protection antivol.

iOS_17.3_la_nouvelle_protection_antivol_de_l’iPhone_Fredzone
Crédits Apple

Cette dernière est incluse dans la récente mise à jour d’iOS 17. Découvrez à la suite le fonctionnement de cette mesure et sa configuration.

La protection antivol d’iOS 17.3

iOS_17.3_la_nouvelle_protection_antivol_de_l’iPhone_Fredzone
Crédits Apple

L’objectif de cette dernière mise à jour d’iOS demeure clair : compliquer davantage la tâche aux voleurs de smartphones. En effet, une fois activée sur votre iPhone, cette fonction de sécurité pourra verrouiller l’accès à certains paramètres et données dans des cas précis. Par exemple, certaines fonctionnalités et informations pourraient rester inaccessibles lorsque le téléphone se trouverait loin des endroits familiers (maison, bureau, etc.).

Généralement, les voleurs surveillent leur potentielle victime et tentent de voir leur code de déverrouillage. Après, ils n’ont plus qu’à dérober le téléphone et à utiliser le code pour prendre possession de tout l’appareil. Ils pourront même changer les mots de passe et les identifiants.

Mais avec la protection antivol d’iPhone, les utilisateurs s’inquièteront moins pour leurs informations sensibles. En cas de perte ou de vol, il leur suffira d’utiliser leur identifiant iCloud pour localiser le smartphone ou, au pire des cas, récupérer leurs données sur un nouvel appareil.

Comment fonctionne la protection antivol ?

Pour profiter des avantages de sécurité garantis par la nouvelle mise à jour d’iOS 17.3, vous devez d’abord activer la protection antivol. Ceci fait, vous renforcez le niveau de sécurité de votre iPhone. De manière plus explicite, cette fonctionnalité restreint l’accès aux paramètres de sécurité de votre iPhone lorsque celui-ci est localisé dans un lieu inhabituel.

De même, certains paramètres comme le trousseau de mots de passe et les moyens de paiement sont verrouillés. Pour y accéder vous-même, vous devrez utiliser une authentification biométrique, Face ID ou Touch ID. De cette façon, même si le voleur connaît votre code de déverrouillage, il ne pourra rien faire. Et pour rendre la vie encore plus difficile pour ces criminels, les actions liées à la sécurité nécessiteront un délai supplémentaire.

Par exemple, pour changer un mot de passe ou déverrouiller un moyen de paiement, vous devez vous authentifier une première fois avec Face ID ou Touch ID. Ensuite, vous devez patienter une heure, puis vous authentifier une seconde fois avec Face ID ou Touch ID.

À LIRE AUSSI : APPLE : QUELS SONT LES IPHONE COMPATIBLES AVEC IOS 17 ?

Comment configurer la protection antivol ?

Dès que la mise à jour iOS 17.3 est installée sur votre iPhone, vous pouvez activer la protection antivol. Pour cela, vous devez vous rendre dans les Réglages de l’appareil. Appuyez ensuite sur le menu Face ID et code. Vous aurez besoin de vous authentifier pour continuer. Utilisez votre code de déverrouillage ou Face ID pour accéder aux options.

À cette étape, défilez les param

iOS_17.3_la_nouvelle_protection_antivol_de_l’iPhone_Fredzone
Crédits Apple

ètres pour retrouver la section « Protection en cas de vol ». Il suffira maintenant de cliquer sur « Activer la protection ». Désormais, en cas de perte ou de vol de votre iPhone, le malotru ne pourra pas accéder à vos données sensibles.

Source : 01net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.