iOS 4.2 repoussé au 16 novembre ?

Non ! Nooon ! Ce n’est pas possible ! On pensait que iOS 4.2 allait sortir ce vendredi (aujourd’hui, quoi) mais… mais… mais finalement la dernière version de l’OS mobile de la Pomme serait finalement repoussée au 16 novembre prochain. Soit dans quatre jours. C’est terrible, vous serez sans doute nombreux à vous trancher un testicule pour exprimer votre souffrance et c’est parfaitement normal.

Pourtant, tout allait bien. Mac OS X 10.6.5 est bien sorti mais iTunes 10.1 est resté manquant à l’appel sans que l’on ne sache pourquoi. Bien entendu, certains d’entre nous ont envoyé un mail à Steve afin d’en savoir plus sur le sujet mais la firme n’a rien déclaré à ce sujet, nous laissant ainsi tous plongés dans les ténèbres de l’incertitude qui fait peur.

Selon MacStories, l’explication serait relativement simple. Un vilain problème de WiFi empêcherait en effet à un iPad en 4.2 de se connecter sur le réseau des réseaux. Et forcément, une tablette tactile sans accès à internet, c’est un peu comme une Loana sans prothèse mammaires : c’est inutile et moche.

Le plus étonnant, c’est que j’ai eu l’occasion de passer mon iPad en iOS 4.2 (la Golden Master) et qu’aucun problème n’est survenu. A peine une petite déconnexion ce matin lorsque j’étais… heu… dans les toilettes du haut et donc… heu… vachement loin de la Freebox (avec deux portes fermées parce que j’aime mon intimité). Pour le reste, tout roule comme sur des roulettes et le multitâche est juste une vraie tuerie.

Bref, on va attendre encore un peu avant de passer à l’offensive. Vous pouvez reposer votre paire de ciseaux sur votre bureau. Il est encore trop tôt pour ça.

Mots-clés appleiosipad