iOS 4.3.1 est jailbreaké (mais pas pour l’iPad 2 et en tethered)

Bonne nouvelle pour tous les petits coquins malicieux qui ne peuvent pas vivre sans débrider leur smartphone pommé, iOS 4.3.1 n’aura tenu que deux jours avant d’être jailbreaké. Pas mal, c’est vrai, mais pas parfait non plus puisqu’il ne s’agit que d’un jailbreak “tethered”, ce qui veut tout simplement dire que tu devras systématiquement brancher ton iDevice à ta bécane dès que cette dernière s’éteindra et le relancer ensuite avec l’utilitaire qui va bien. Oui, et l’autre truc pas spécialement cool, c’est que ce jailbreak ne fonctionne pas avec l’iPad 2.

C’est vendredi dernier que iOS 4.3.1 a pointé le bout de son nez. Une mise à jour mineure, certes, mais qui corrige tout-de-même une petite poignée de bugs. Parmi ces derniers, on peut citer la résolution d’un problème de scintillement de l’image lorsqu’on utilise un adaptateur AV avec certaines télévision, la résolution d’un problème d’authentification auprès de certains services d’entreprise ou encore la correction d’un problème qui touchait l’écran de l’iPod Touch 4G.

Notons en outre que iOS 4.3.1 corrige également un problème de consommation de la batterie. Problème détecté par un grand nombre d’utilisateurs sur iOS 4.3. Mais ce n’est pas tout. Et non, selon quelques bruits de couloir, iOS 4.3.1 pourrait également avoir une autre utilité : limiter le jailbreak de l’iPad 2. Forcément, ce ne serait pas très étonnant. L’iPad 2 vient tout juste de sortir et on comprend que la Pomme Croquée ait implémenté des protections sur sa nouvelle tablette tactile. Bon, cela dit, on rappellera que Comex est déjà parvenu à jailbreaker l’iPad 2. On attend d’ailleurs un outil grand public pour pouvoir en profiter de notre côté.

Quoi qu’il en soit, pour ceux qui auraient envie de tenter l’aventure, il faut savoir que vous pourrez passer par PwnageTool 4.2 pour débloquer votre iDevice. En revanche, comme mentionné un peu plus haut, il s’agit d’une version “tethered” et vous aurez donc besoin d’un ordinateur pour relancer l’opération dès que votre précieux s’éteindra. Dans tous les cas, si ce point ne vous arrête pas, sachez que vous pouvez trouver un tutoriel complet chez RedmondPie. Ce dernier est écrit en anglais mais les nombreuses captures illustrant l’article vous permettront de mieux visualiser ce qu’il convient de faire.

Voilà et sinon, il faut aussi savoir que les gars qui se cachent derrière Sn0wbreeze ont mis à jour leur outil cette nuit. Là encore, c’est du “tethered” mais ça pourra quand même vous intéresser. D’ailleurs, si vous avez tenté l’expérience et que vous avez envie de partager cet incroyable aventure humaine avec nous, faut pas vous en priver, les commentaires servent justement à ça. Ah et pendant que j’y pense, l’autre bonne nouvelle du jour, c’est que Cydia a été mis à jour. Même que tout est expliqué chez iPhoneAddict, et en français s’il vous plaît…

Mots-clés appleiosjailbreak