iOS 4.3 est disponible !

C’est ce que laissaient transparaître les dernières rumeurs en date, il semblerait que iOS 4.3 soit actuellement disponible au téléchargement. Pour ceux qui n’ont pas suivi, cette mise à jour apporte un bon nombre d’améliorations à la fonction AirPlay (possibilité de diffuser des vidéos), intègre une nouvelle version de Safari Mobile et vous permettra en outre de partager votre librairie iTunes et d’accéder à son contenu depuis votre iPhone ou votre iPad. Et pour la télécharger, ce n’est pas compliqué, tout se passe bien évidemment dans iTunes.

Et parmi les autres nouveautés que l’on peut citer, il y a bien évidemment la possibilité de transformer son iPhone 4 (et seulement lui) en hotspot WiFi. On se souviendra d’ailleurs que Bouygues Telecom a récemment balancé une mise à jour histoire de préparer le terrain. Si vous avez un iPhone 4, que vous êtes chez Bouygues et que vous avez un peu de temps à tuer, ce serait d’ailleurs très sympathique de partager vos retours à ce sujet.

Puisqu’on en parle, les prochains jours risquent d’être très intéressants puisque nos opérateurs seront amenés à prendre position sur le sujet. De deux choses l’une, soit ils accepteront enfin de nous ouvrir les portes du paradis de la mobilité numérique, soit nous devrons continuer à passer par la case « jailbreak ». Bon, dans les deux cas, on ne peut pas dire que l’on soit vraiment perdant…

En revanche, pour tous ceux qui ont encore un iPhone 3G à la maison, c’est juste la misère puisque ce dernier n’est pas compatible avec iOS 4.3. Bon, c’est sûr que le bougre accuse quand même son âge mais c’est assez révoltant quand on y pense : trois années, dans la vie d’une machine, ce n’est pas grand chose. On aurait aimé que la Pomme Croquée fasse un peu plus d’efforts mais elle applique finalement la même méthode que la plupart des constructeurs. Nos téléphones portables ne sont pas fait pour durer.

Bref, quoi qu’il en soit, les différentes teams spécialisées dans le jailbreak d’appareils sous iOS vont avoir beaucoup de boulot dans les semaines qui viennent. Reste juste à savoir laquelle dégainera le plus vite… Pression, pression, j’en connais certains qui risquent de passer un bon nombre de nuits blanches mais c’est aussi ça de vouloir apporter du bonheur et de la joie aux Geeks du monde entier.