iOS 4.3 : lancement la semaine prochaine ?

On parle beaucoup d’Apple en ce moment mais rassurez-vous parce que tout rentrera bientôt dans l’ordre. Cette fois, ce qui nous intéresse, c’est iOS 4.3. On pensait en effet que la nouvelle mise-à-jour du système d’exploitation mobile débarquerait à l’occasion de la Saint Valentin mais on s’est tous bien planté. Or, comme vous le savez déjà, l’iPad 2 sera présenté le 2 mars prochain. Autant dire qu’ils sont nombreux à penser que la firme de Cupertino en profitera pour lancer également iOS 4.3.

En tout cas, ce serait assez logique, autant regrouper les deux évènements en un seul et fêter ainsi le lancement de la nouvelle tablette tactile pommée. Notons toutefois que nous savons déjà presque tout de lui puisqu’une version s’adressant aux développeurs est déjà disponible depuis plusieurs semaines. Dans tous les cas, si vous n’avez pas trop suivi l’affaire, on va quand même prendre le temps de rappeler les différentes améliorations apportées par cette nouvelle version d’iOS.

La plus importante d’entre toutes, c’est bien évidemment l’arrivée de la fonction hotspot. Ceux qui ont un iPhone ou un iPad 3G pourront ainsi le transformer en hotspot WiFi et partager sa connexion avec d’autres appareils le plus simplement du monde. Là, forcément, tu dois être en train de pousser des petits cris de joie très aigus mais va falloir que tu te retiennes parce que nos opérateurs risquent de ne pas l’activer. Enfin pas à moi de payer une option les yeux de la tête, hein.

Les autres améliorations sont franchement moins intéressantes. On peut citer la possibilité de régler plusieurs alertes pour un SMS (iPhone 3GS / iPhone 4), l’arrivée de nouvelles polices d’écriture pour Notes (osef) ou encore les nouveaux effets pour les photos, la nouvelle icône de FaceTime ou même le retour du streaming vidéo via AirPlay. Pendant un moment, il était aussi question de nouveaux “gestures” mais ces derniers ne seront vraisemblablement pas implémentés dans la version finale de l’OS.

Rien qui va vraiment changer notre vie, donc. D’ailleurs, pendant qu’on y est, il ne faut pas non plus s’attendre à une révolution pour l’iPad 2 puisqu’il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’une simple mise-à-jour. Bon, il est bien question d’un nouveau design top hyper et vraiment très branché mais votre humble serviteur n’y croit pas des masses. Après tout, c’est aussi ce qu’on disait des MacBook Pro 2011, hein…

Mots-clés appleiosrumeurs