iOS 5.0.1 est déjà jailbreaké (mais pas en untethered désolé)

A peine arrivé, déjà jailbreaké. Alors même que Cupertino a diffusé ce matin la version développeur de iOS 5.0.1, la dernière version de Redsn0w (la 0.0.9b7) est déjà capable de le jailbreaker. Formidable, bien sûr, mais il faut néanmoins tempérer cette bonne nouvelle puisqu’il ne s’agit là que vous ne pourrez profiter, après installation d’un petit hack, que d’un jailbreak semi-tethered. Ce qui veut tout simplement dire que si votre iDevice s’éteint, alors vous ne pourrez plus accéder qu’à ses fonctions les plus basiques. Lesquelles ? Et bien… heu… disons le téléphone, quoi. Mais en même temps, c’est déjà pas mal, non ?

iOS 5.0.1 est déjà jailbreaké (mais pas en untethered désolé)

Alors bien sûr, on pourrait croire qu’il s’agit d’une révolution et que les jailbreakeurs sont de vrais génies mais, en réalité, ce n’est pas forcément le cas. Enfin si, ils sont doués, ce n’est pas la question, mais si iOS 5.0.1 a été aussi facilement jailbreaké, ce n’est pas un hasard puisque la faille exploitée pour iOS 5 n’a toujours pas été corrigée par Apple. Résultat des courses, l’utilitaire diffusé par TheBigBoss sur Cydia (et que l’on peut trouver sur ce dépôt : http://thebigboss.org/semitether) fonctionne toujours. Si vous souhaitez profiter du jailbreak semi-tethered de votre iDevice, il faudra donc commencer par utiliser la dernière version de Redsn0w et d’enchainer ensuite en installant ce chouette petit hack.

Du coup, si vous hésitiez à passer votre iPhone sur iOS 5.0.1 de peur de perdre toutes vos chouettes applications underground, et bien vous voilà rassurés. D’ailleurs, puisqu’on en parle, si vous pleurez sur l’autonomie de votre iDevice depuis le lancement de iOS 5, sachez que la dernière version semble corriger cet épineux problème. C’est en tout cas ce qui se dit sur Twitter (et merci à Jérome pour l’info). Donc c’est “presque” officiel, il n’y aura finalement pas de “batterygate”. Bon, en même temps, ça aurait un peu fait désordre, hein… Surtout après l’antennagate de l’iPhone 4.

Ah et sinon, et bien on attend toujours le jailbreak untethered, évidemment.

Via

Mots-clés appleiosjailbreak