iOS 5.0.1 ne résoudrait finalement pas le problème d’autonomie de l’iPhone 4S

Disponible depuis avant hier, il semblerait que la dernière mise à jour d’iOS, la 5.0.1, ne donne pas pleinement satisfaction. Parmi les différentes améliorations apportées, rappelons en effet que cette dernière était censé régler définitivement le problème d’autonomie de l’iPhone 4S et de certaines autres iDevices et cela explique d’ailleurs pourquoi pas mal de gens l’attendaient. Mais voilà, d’après les premiers retours des utilisateurs, il semblerait que tout ne soit pas parfait, loin de là. Pire, cette nouvelle mise à jour provoquerait également de nouveaux problèmes…

iOS 5.0.1 ne résoudrait finalement pas le problème d'autonomie de l'iPhone 4S

Mouais, pas terrible, hein ? De ce qu’on en sait, tous les utilisateurs n’ont pas rencontré les mêmes problèmes mais certains d’entre eux auraient constaté une perte de leur signal WiFi, des problèmes au niveau de la réception des messages et même des dysfonctionnements au niveau du micro. Le tout avec les mêmes soucis d’autonomie qu’avant, ce qui n’arrange évidemment rien. Attention tout de même car d’autres utilisateurs ont au contraire constaté l’amélioration de l’autonomie de leur iPhone 4S. Comme quoi, tout le monde n’est pas forcément logé à la même enseigne.

En ce qui me concerne (hem), tout se passe plutôt bien et mon iPhone 4S (re-hem) tient 24 heures d’affilée sans aucun problème et pour une utilisation de type web / jeux / photo / vidéo. Notez d’ailleurs que le WiFi est activé, tout comme la 3G. Enfin, pour cette dernière, c’est plutôt normal puisqu’on ne peut pas la désactiver. Ouais, c’est pour nous permettre d’utiliser Siri dans les meilleures conditions possibles, qu’ils disent. En revanche, j’ai désactivé la localisation puisque je ne l’utilise pas. Quoi qu’il en soit, sachez que Apple travaille toujours sur la question et la firme devrait prochainement déployer une nouvelle mise à jour… qui corrigera les bugs de la dernière mise à jour.

Et vous, comment s’est passée la mise à jour ? Quid de l’autonomie de votre iPhone 4S ?

Via

Mots-clés appleiosiphone 4s