iOS 5.0.2 attendu pour la semaine prochaine, le problème d’autonomie enfin réglé ?

Si la batterie de votre iPhone a tendance à virer au rouge pour un oui ou pour un non, alors vous deviez attendre avec impatience l’arrivée de iOS 5.0.1. Malheureusement pour vous, cette première mise à jour de la plateforme mobile d’Apple n’a absolument rien réglé. Pire, chez certains utilisateurs, elle a même engendré d’autres dysfonctionnements. Les ingénieurs de Cupertino ont donc du revoir leur copie et ces derniers sont actuellement en train de boucler une nouvelle mise à jour, iOS 5.0.2, qui devrait normalement débarquer sur nos iDevices dès la semaine prochaine.

iOS 5.0.2 attendu pour la semaine prochaine, le problème d'autonomie enfin réglé ?

Et là, on peut dire que la firme joue gros. Si cette nouvelle mise à jour ne corrige pas le problème d’autonomie rencontré sur ses terminaux, alors elle risque d’avoir beaucoup de mal à trouver les mots pour calmer la vindicte populaire. Notons toutefois qu’il semblerait que la Pomme Croquée soit finalement parvenue à mettre le doigt sur l’origine du problème, c’est en tout cas ce qu’aurait affirmé un ingénieur de la firme à un blog allemand du nom de Macerkopf. Mieux, si on croit cette source, alors uOS 5.0.2 permettrait à l’iPhone 4S d’atteindre une autonomie de 40 heures en veille et de 10 heures en utilisation.

Le meilleur reste d’ailleurs à venir. Là, il faudra prendre la grosse pincette à rumeurs mais ce fameux ingénieur s’est aussi exprimé au sujet de iOS 5.1. D’après lui, cette mise à jour pourrait conférer à Siri un bon nombre de fonctionnalités supplémentaires. L’assistant vocal d’Apple serait ainsi capable de prendre une photo, d’enregistrer une vidéo, d’activer ou de désactiver le WiFi et d’en faire de même pour le Bluetooth.

Voilà et pour ceux qui se poseraient la question, iOS 5.0.2 devrait normalement débarquer sur nos iDevices à la fin de la semaine prochaine. Quant à iOS 5.1, aucune date n’a bien évidemment été avancée et il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter.

Via

Mots-clés appleios 5iphone 4s