iOS 5 : la synchronisation sans fil en vidéo

L’une des fonctions les plus sympathiques de iOS 5, en dehors des notifications, c’est bien évidemment la possibilité de synchroniser son iDevice sans avoir à le connecter à son ordinateur. Cut the fil, les enfants, cut the fil ! Et si vous vous intéressez à l’actualité de la Pomme, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la firme vient tout juste de déployer la deuxième beta de la prochaine version de sa plateforme. Yep et bien justement, il est désormais possible de synchroniser son iPhone sans fil en WiFi et vous allez pouvoir découvrir cette fonctionnalité en vidéo dans la suite de l’article.

iOS 5 : la synchronisation sans fil en vidéo

Et si vous souhaitez vous aussi en profiter, bande de petits coquins, alors sachez que vous aurez besoin de la seconde beta d’iOS 5, évidemment, mais aussi d’iTunes 10.5.2 (en version beta également). Ensuite, vous devrez commencer par connecter votre iPhone à votre ordinateur de manière traditionnelle et donc avec ce bon vieux câble USB avant de pouvoir activer cette charmante fonctionnalité. Bon, forcément, n’ayant pas d’iPhone 4, d’iPod Touch ni même de compte développeur et n’ayant pas non plus tenté ma chance en utilisant ce fameux tweak que nous avons évoqué précédemment, je n’ai pas eu l’occasion de tester le bouzin mais ça semble fonctionner plutôt bien.

Mais dans tous les cas, c’est sûr, on peut applaudir l’arrivée de la synchronisation WiFi de nos deux mains. Après, le truc un peu dommage, c’est que ça fait déjà bien longtemps que la concurrence propose ce type de fonctionnalité et Apple accuse quand même un retard important de ce côté-là (enfin pour ceux qui n’ont pas jailbreaké leur iDevice, bien sûr…) mais c’est quand même cool de pouvoir nous passer d’un câble, surtout pour ceux qui ont un bureau déjà bien encombré.

Ah et si certains d’entre vous ont eu l’occasion de tester cette fonctionnalité et qu’ils ont un peu de temps devant eux, ce serait super top formidable qu’ils nous fassent part de leurs retours et qu’ils nous fassent un petit topo sur la question. Je sais, je sais, si vous avez tout ce qu’il faut pour profiter d’iOS 5, vous devez sans doute avoir un planning bien chargé mais faut quand même penser à tous ceux qui ne peuvent pas encore en profiter, hein…



Via

Mots-clés appleios 5vidéo