iOS 6.1 : du mieux pour Plans

iOS 6.1 est disponible depuis quelques jours et on commence finalement à avoir quelques retours à son sujet. Ce matin, on a ainsi appris que cette nouvelle version intégrait quelques améliorations notables pour Siri, mais il semblerait que Plans ne soit pas non plus en reste. Remarquez, avec toutes les critiques qui ont fusé à son lancement, il valait mieux faire quelque chose. Oui, et bien ce sera justement la raison d’être d’iOS 6.1 qui devrait finalement corriger pas mal de problèmes et qui permettra en plus aux développeurs de s’amuser avec la nouvelle application d’Apple. Et ça, c’est quand même très chouette.

On commence avec les améliorations apportées à Plans. Pas la peine de rêver car toutes les cartes n’ont pas encore été corrigées. Pour que ces dernières soit parfaites – ou même plus réaliste -, il faudra donc attendre encore un peu. Quelque part, c’est assez logique, Paris ne s’est pas fait en un jour non plus. Non, en réalité, la seule chose que devrait arranger iOS 6.1, ce sont les temps de réponse de l’application. Cette dernière devrait donc être plus rapide à charger, plus fluide et plus réactive.

iOS 6.1 : du mieux pour Plans

Ouf, ce ne sera sans doute pas du superflu. En outre et en dehors de l’optimisation de l’application, les développeurs d’Apple ont également conçu une classe spécifique – MKLocalSearch – qui va permettre aux développeurs de faire communiquer leurs applications avec Plans. Il sera ainsi possible, à partir d’une application, de lancer une recherche en utilisant l’application de cartographie de la Pomme Croquée. Pas mal, on devrait voir fleurir quelques fonctions intéressantes, donc.

Puisqu’on parle de Plans, il faut également savoir que l’application a encore fait parler d’elle plus tôt dans la journée. Cette dernière a effectivement provoqué un incident diplomatique entre la Coréen du Sud et le Japon. En cause, une petite île située dans la mer du Japon, une île qui se prénomme Dokdo et que les deux puissances se disputent depuis quelques années. Apparemment, cette petite île appartiendrait à la Corée, mais le truc c’est que Plans n’a pas trouvé mieux que d’afficher les noms japonais des villes, déclenchant par là-même les foudres du gouvernement coréen.

Voilà, c’était la petite anecdote du jour !

Sources : 1, 2

Mots-clés appleiosios 6