iOS 7 bêta 2 est disponible, avec le support de l’iPad et de l’iPad Mini

Moins de quinze jours après le lancement de la première bêta, Apple a finalement mis en ligne la seconde bêta de sa nouvelle plateforme mobile, et donc d’iOS 7. Parmi les différentes nouveautés apportées, et en dehors des corrections de bugs, on trouve le support des tablettes tactiles pommées. Ce qui veut aussi dire que toute personne disposant d’un compte développeur pourra en profiter sur son iPad ou sur son iPad Mini. Pas mal, c’est certain, mais ce n’est pas la seule amélioration apportée à cette nouvelle bêta et vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin les différentes nouveautés proposées par iOS 7 bêta 2.

Jusqu’à présent, l’iPad et l’iPad Mini ne pouvaient pas profiter de la bêta d’iOS 7. La Pomme Croqué a décidé de corriger le tir avec cette nouvelle version et elle a ainsi intégré le support de l’iPad et de l’iPad Mini. Une bonne chose, à ne pas en douter, mais tout n’est pas rose pour autant puisque seuls certains modèles pourront y prétendre : l’iPad 2, l’iPad 3, l’iPad 4 et l’iPad Mini. Dommage pour ceux qui avaient encore un iPad de première génération.

iOS 7 bêta 2

iOS 7 bêta 2 est disponible depuis hier soir, avec le support des tablettes tactiles pommées.

Okay, et après alors ? En toute franchise, je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour de cette nouvelle bêta, mais il y a tout-de-même deux ou trois petites choses qui ont retenu mon attention :

  • Intégration de l’application “Dictaphone” : Cette dernière n’était pas disponible sur la première bêta, et il aura donc fallu attendre cette nouvelle version pour en profiter. L’interface, assez pauvre, ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, mais elle s’en sort beaucoup mieux que l’icône de l’application qui est juste… laide.
  • Intégration des Rappels au Centre de Notifications : Je ne sais pas si tout le monde était confronté au même problème que moi mais les rappels n’apparaissaient pas dans l’onglet “aujourd’hui” du Centre de Notifications sur la première bêta et il semblerait ainsi que la Pomme Croquée ait corrigé le tir avec sa nouvelle bêta. Point intéressant, il est possible de marquer les rappels sans changer de fenêtre et sans avoir à lancer l’application associée.
  • Intégration des voix pour Siri : L’une des grandes nouveautés apportées par iOS 7, c’est l’intégration de nouvelles voix pour Siri. Ces dernières n’étaient cependant pas intégrées à la première bêta et il aura fallu attendre la seconde bêta pour en profiter. La voix féminine est d’ailleurs très sympathique.

Après, de façon générale, j’ai l’impression que iOS 7 a gagné en réactivité sur mon iPhone 4S et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle. Pour le reste, et bien il faudra me laisser encore un peu de temps histoire que je puisse fouiner davantage et tester toutes les applications et toutes les fonctionnalités de la plateforme. Et si vous remarquez des nouveautés de votre côté, les commentaires sont là pour ça.